Let's get married ! Vol.3 - Manga

Let's get married ! Vol.3 : Critiques

Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Mars 2019

La relation entre Ryû et Asuka commence à prendre de l’ampleur, un tournant plus intime. La jeune femme sent qu’elle peut désormais compter sur lui même si son ambition finale semble encore très loin. Côté professionnel, jackpot ! Elle obtient une mutation qui lui fait faire un énorme tremplin. Elle revoit également une ancienne connaissance, Kamiya avec qui est c’est toujours bien entendue. Donc c’est parti : ils mangent ensemble, se croisent à de nombreuses reprises même hors du travail et il va lui faire une confession… Il partage le même idéal familial qu’elle, c’est à dire : l’homme travail et la femme s’occupe du foyer. Grande surprise puisque cet homme essaye de forcer la chose avec notre Asuka. Allant jusqu’à la demander en mariage ?!

De côté de Ryû, il s’épanouit aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Il accepte des contrats en boucle et sa côte bondit ! Sauf qu’un contrat désavantageux va lui faire perdre durant quelques temps, la réalité du courant. Son ex, la seule pour qui il avait posé le genoux est elle aussi de retour au Japon. Et comme le hasard fait bien les choses, ils se retrouvent ensemble pour différent tournage et le passé ne cesse de reprendre le dessus.

Izumi Miyazono décortique avec soin tout ce qu’Asuka peut ressentir : la sensation d'être désormais de trop pour l’acteur et le questionnement intérieur qu’elle a eu quand un prétendant s’est présenté. Des émotions qui trouvent un écho dans des souvenirs du passé très justement dosés, qui permettent aussi à l'auteure d'aborder des sujets douteux sur la seule et même question : le mariage.

Les ficelles se mettent en place et le scénario avance. Izumi Miyazono est très prévenante envers ses lecteurs qui connaissent d’avance l’issue des légères ou plus grosses querelles. Mais avec du recul, nous ne pouvons déterminer si le mariage rentrera en vigueur pour Ryû. C’est sur ce point là que l’auteur tape fort ! Nous ne savons pas à l’avance quand sera-t-il en fin d’histoire. On pourrait presque dire, que c’est en majeure partie grâce à ce mystère qu’on continue de savourer chacun de ces tomes.

Quiproquos, réconciliations, le couple n’a jamais fini de nous en faire voir de toutes les couleurs ! Mais qu’elle sera l’issue de cette rencontre hasardeuse qui oppose Ryû, Kamiya et Asuka devant les caméras face à une question de mariage ?
Après ces événements mettant joliment en avant la notion d'amour dans ce qu'elle a de plus beau, la fin du tome, elle annonce un 4ème volume riche en événements : retrouvailles de mauvais augure dès les instants hors caméra avec sa pire hantise, l’explication avec Ryû avec ce que ça pourrait impliquer d'éloignements... Si le tome à venir est aussi bien fichu que celui-ci, ça promet quelque chose de très fort.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs