Ailes du phenix (Les) Vol.6 - Actualité manga

Ailes du phenix (Les) Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 July 2011

Le gouverneur Ho, le père de Chun Ji, est venu à la rencontre de Lin pour lui remettre la Larme du Phénix, étape importante pour que notre héroïne apprenne à maîtriser le pouvoir du Jade de la Genèse. Après des retrouvailles houleuses entre le papa et son fiston, le gouverneur Ho repart, mais ne tarde pas à apprendre que l'ange gardien In ne fait pas l'unanimité.
Pendant ce temps, Lin doit apprendre à mieux maîtriser ses capacités. Elle va bientôt pouvoir compter sur un entraînement imprévu, puisque une jeune fille de son établissement scolaire se retrouve possédée par un esprit qui se prend d'amour pour Chun Ji et est bien décidé à vivre pleinement ses sentiments, même s'ils ne sont pas mutuels...

En somme, le schéma de ce tome est assez classique: Lin doit s'entraîner, et c'est à ce moment précis que débarque un ennemi susceptible d'être un parfait entraînement. Le combat se suit sans grosses surprises, mais reste bien rythmé par un coup de crayon qui continue de s'affiner et, surtout, par le manque total de sérieux de ce combat. L'humour est omniprésent et contribue grandement à rendre la lecture sympathique.

Le combat en lui-même n'a rien de bien palpitant, mais laisse présager une suite plus intense en accentuant le rôle de certains ennemis.
En en parallèle à tout ceci, quelques nouveaux éléments débarquent, à l'image d'un autre des 4 esprits protecteurs, qui fait arriver avec lui des enjeux qui se précisent.

Un tome pas très original mais qui se lit bien, et qui promet une suite plus intéressante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News