Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 05 Septembre 2013
Malgré leur victoire contre le Kréa-Kaos, les Légendaires peinent à retrouver leur gloire d’antan et ne sont plus reconnus comme des héros officiels. Ils ne touchent même plus le S.M.H.A (Salaire Minimum des Héros d’Alysia) et se retrouvent contraints de monnayer leurs services à la population pour obtenir une petite somme d’argent. La situation est donc très délicate pour nos héros mais une personne viendra les sortir de l’embarras en leur confiiant une mission pour le moins périlleuse.
Ce commanditaire est Halan, prince du Royaume de Sabledoray, et il demandera aux Légendaires de le conduire dans l’ancien château de Darkhell, ses espions ayant détecté une source anormale de magie à cet endroit. C’est donc une mission plutôt simpliste qui est demandée aux Légendaires mais ces derniers seront plutôt anxieux… Pourquoi me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison qu’Halan est l’ancien fiancé de Jadina.
Dans ce cinquième tome, Patrick Sobral attire l’attention du lecteur sur un thême central : la jalousie, et il nous démontrera par A + B que le côté obscur qui règne en chaque Légendaire peut-être plus dangereux que les monstres qui croisent le chemin de Danaël et de ses compagnons. L’ensemble du livre se concentrera donc sur cette mission qui prendra fin dans le prochain tome. D’une manière générale, l’histoire se laisse suivre sans aucun problème. On pourra reprocher quelques moments un tantinet prévisibles mais Patrick Sobral arrive à nous offrir de jolis rebondissements qui masquent ces quelques imperfections et qui arrivent à maintenir le lecteur en haleine.
Visuellement, cette cinquième lecture est encore plus aboutie que la précédente, l’auteur nous offrant des décors travaillés et soignés de la première jusqu’à la dernière page de l’ouvrage. C’est donc une cohérence graphique hors normes auquel le bouquineur aura le droit lors de sa lecture.
Ce cinquième tome des Légendaires est clairement un tome de transition qui permet de souffler un petit peu après les évènements du Kréa-Kaos. La lecture est toujours aussi plaisante et le lecteur voudra absolument lire la suite une fois le livre terminé, ce dernier s’achevant sur un rebondissement on ne peut plus frustrant.