Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 18 Mai 2009
Les péripéties de nos deux héros dans le village du lac se concluent dans ce second opus. Nous découvrons les talents de bretteur de Nao, qui a fort à faire face à une horde de gamins en furie. A l'issue de ce premier arc, deux éléments nouveaux font leur apparition. Tout d'abord, Eunkyo récupère le premier fragment du glaive à sept branches. Une quête classique semble se profiler à l'horizon: il faudra que notre héroïne récupère les six morceaux restants pour espérer rentrer chez elle.
En parallèle, un nouveau personnage rejoint notre tandem de choc, qui pour le coup va se transformer en trio. Il s'agit de Hodong, le chef du village du lac. Très vite, j'ai été choqué par le langage ordurier de ce petit bonhomme. Certes il joue le rôle du "caractériel" de l'équipe, mais je me demande si sa façon de parler est réellement issue de la version originale ou si c'est une largesse du traducteur... Quoi qu'il en soit, nous assistons lors de certains passages à une avalanche de termes grossiers, ce qui n'est pas du meilleur goût.
En définitive, la série de Kara et Woo Soo Jung semble prendre son rythme de croisière avec ce second tome, plutôt bien mené. Les problèmes de narration du premier tome ont été résolus, tant et si bien que le récit se lit avec facilité et plaisir. Quelques coquilles, en plus des soucis de langage abordés plus haut, sont néanmoins à noter.