Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Mars 2020

Richard retrouve Adrian et Elorna au bord du rift, et ils cherchent un moyen de passer de l’autre côté, pas de chance, des iguanes noirs les y attendent. Le hasard va faire que Adrian et Elorna vont passer de l’autre côté, tandis que les autres restent bloquer.
Adrian arrive alors dans une Vallée des Rois dévastée. Il y apprend qu’une semaine séparé son arrivée de celle d’Elorna, et il s’élance vers le château pour tenter de l’y retrouver. Sur le chemin, il tombe sur deux sœurs qui vont le guider. Pourtant, ce qu’il s’apprête à découvrir dans le château dépasse tout ce qu’il avait pu imaginer...

Dites-moi... est-il juste de briser l’équilibre du monde, de plonger toute une population dans le chaos, pour ressusciter un être aimé ? Surtout quand cet être aimé est morte parce qu’on était parti faire mumuse avec de la magie interdite parce qu’on est pas capable de se contrôler ?
La réponse est non bien sûr. Et oui, Howard est de plus en plus détestable au fil des chapitres, mais bon, est-ce vraiment étonnant ? En tout cas, il a l’air de bien s’amuser à jouer à la poupée dans son coin, sans se soucier le moins du monde de l’horreur qu’il perpètre en dehors des murs du château. Et le pire c’est qu’il ose donner des leçons d’humanité.
De son côté, Adrian se retrouve dans la vallée de son enfance, mais elle est devenue méconnaissable. Ses souvenirs ressurgissent petit à petit, et avec ça le sentiment d’urgence que la vallée est sur point d’imploser.
De l’autre côté du rift, Richard fait tout pour passer de l’autre côté pour y rejoindre Elorna et Adrian. Cette fois, il se jure de les protéger, comme il n’a pas pu le faire il y a 20 ans, avec Siri. Pourtant ses actes auront des conséquences, irréversibles, et ce n’est qu’au prix de quelques sacrifices qu’il arrivera à passer de l’autre côté du rift. Au moment même où Adrian semble aux prises avec un étrange rêve... mais en est-ce vraiment un ?

Tout s’enchaîne à vitesse grand V, l’urgence se fait sentir à chaque page. Le monde est au bord de l’implosion, la frontière entre les vivants et les morts s’étiolent... Nos héros arriveront-ils à temps pour le sauver ? Rien n’est moins sûr... Ce qui l’est, c’est que la série est a toujours aussi géniale, et elle nous promet de grands moments pour le tome final...
   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
17 20
Note de la rédaction