Lady Snowblood Vol.2 - Actualité manga
Lady Snowblood Vol.2 - Manga

Lady Snowblood Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Février 2008

Les missions de Yuki se suivent et ne se ressemblent pas. La première partie de ce second pavé prend un ton plus léger avec le personnage de l'écrivain qui prendra bien vite une place importante dans l'histoire. En plus du côté comique, il apporte à Yuki un air plus humain presque inattendu.
On sent une véritable osmose dans le travail de l'auteur et du dessinateur : parcimonie de dialogues à laquelle s'ajoute une mise en scène d'une grande clarté, mellant habilement les noirs et les blancs (la présence de la neige étant importante). D'autant plus qu'à l'époque les trames n'existent pas!
Les scènes de sexe sont toujours là, prépublication dans le playboy japonais oblige, mais se font peu à peu moins présentes au contraire de l'action et des stratagèmes de Lady Snowblood pour retrouver les raisins de sa colère.
C'est incroyable à quel point ces 500 et quelques pages peuvent se lire rapidement, sans temps-morts, sans essoufflement du lecteur. Excellent.

L'édition Kana est très correcte même si certaine page sont un peu grises.
En fin de volume on trouve une longue postface rédigée par un écrivain japonais qui revient sur chaque épisode en nous révélant des détails (historiques en général) particulièrement intéressants.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs