Ladies Fetishism - Actualité manga

Ladies Fetishism : Critiques

OL Fetishism

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Décembre 2011

Après Virgin Fetishism et Yokujoh Fetishism, Takumi Adachi revient avec Ladies Fetishism, en réalité paru au Japon en 2009, soit avant Yokujoh Fetishism.

Contrairement aux deux premiers one-shot, Ladies Fetishism propose une histoire complète, plutôt qu'un succession d'histoires. Même si, dans le fond, le déroulement de ce nouveau one-shot revient exactement au même résultat que pour une recueil de nouvelles.

En effet, on suit ici l'arrivée d'un nouvel employé dans le H.A.R.E.M., un service d'entreprise dédié à certaines demandes des grands de ce monde. Là, notre héros va faire la connaissance de ses 7 collègues, 7 superbes jeunes femmes aux caractères bien distincts. Et s'il ne sait d'abord pas encore pourquoi tout le monde le plaint de s'être retrouvé dans ce service, le jeune homme va vite le comprendre, puisque même si elles ont toutes une personnalité différente, les demoiselles ont un point commun, mais pas n'importe lequel : ce sont toutes des nymphomanes en puissance. Et même s'il tombe vite amoureux de la plus gentille d'entre elles, notre gus va devoir "subir" les envies de chacune d'elle à chaque chapitre.

Le rendu est donc très linéaire, notre héros se faisant plaisir avec une nouvelle fille à chaque chapitre. Les situations sont suffisamment variées (à la piscine, à plusieurs, au bureau...), mais c'est surtout les filles elles-mêmes qui apportent de la variété, puisque l'on retrouve des stéréotypes tous assez différents : de la fille de bonne famille à la sportive, en passant par la directrice à la mine sévère derrière ses lunettes, à la petite énergique puérile, en passant par l'élégante timide, on a droit à un peu tout, et chacun aura sa petite préférée. Physiquement, c'est donc du tout bon côté diversité, du côté des caractère on regrette que l'auteur n'ait pas plus mis en avant les personnalités de ses héroïnes. Et il en est de même pour ce héros dépourvu de la moindre personnalité.
Enfin, ne cherchez pas de prétexte valable pour les parties de jambes en l'air. Même si l'auteur cherche à tirer parti du fond de son histoire (par exemple via une enquête pour le travail), l'oeuvre reste très faible de ce côté-là, et il ne faut pas s'attendre à plus qu'une succession de parties de jambes en l'air.

Visuellement, l'oeuvre datant d'avant Yokujoh Fetishism, on retrouve les mêmes qualités et défauts que pour Virgin Fetishism, à savoir des visages et des corps non dépourvus de charme, mais en partie gâchés par ces fameux seins "ballons de baudruche".

En somme, Ladies Fetishism n'est pas mauvais, mais pas fantastique non plus. Takumi Adachi y propose un contenu correct mais pas transcendants, qui doit surtout à la diversité de ses héroïnes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs