Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 27 Juillet 2012
Depuis la disparition de son tuteur Mr Kobayashi, Ueki se lance à corps perdu dans le tournoi. Le voici donc devant une multitude d'adversaires plus cruels les uns que les autres ! Mais Ueki est un garçon courageux et il est prêt à se battre pour réaliser son rêve !
Ca y est, voilà que notre héros est plongé en plein coeur du tournoi et les ennemis s'enchaînent ! Premièrement, il rencontrera Onimon, un adversaire possédant 299 dons ! Mais celui-ci est bien étrange, car en effet, il se bat "à la loyale" : s'il tape quelqu'un sans le prévenir, il se sent obligé de le soigner juste après ! Son pouvoir n'est pas des moindres aussi, car il a la capacité de shooter dans la terre, celle-ci se transformant en boulet d'acier en plein air ! Voici donc venir un combat bien drôle entre deux personnages tout aussi débiles que sont Ueki et Onimon.
Suite à cette bataille, notre héros va apprendre quel est le plus gros danger de ce tournoi : la bande à Robert. Dix personnes se sont alliées à ce monstrueux combattant, lui vouant un culte en lui promettant de ne jamais le combattre mais d'éliminer tous les adversaires croisant leur chemin ! Reconnus pour leur talent au combat, Ueki va cependant vite rencontrer un de ces disciples qui à l'incroyable pouvoir de faire combattre son ombre : il est donc impossible de l'approcher !
Mais notre héros est intrépide et tenace, son corps luttera jusqu'à la victoire...
Ce tome 4 de La Loi d'Ueki est toujours aussi bon que les premiers volumes, cependant il faut avouer que l'on enchaîne les combats sans réels liens et c'est un peu dommage. L'auteur utilise parfois quelques raccourcis simplistes pour se faciliter la tâche, notamment la fin du combat contre l'homme de l'ombre et celui qui suit.
L'auteur nous fait quand même toujours autant rire avec ces héros débiles et leurs situations rocambolesques faisant le charme de la série et c'est avec impatience que l'on a envie de savoir ce qu'il va bien pouvoir arriver à Ueki et ses amis.
Espérons tout de même que la série ne va pas enchaîner des combats sans aucune trace de scénario par la suite, chose qui pourrait s'avérer ennuyeux à la longue.