La fin de l'Eden : Critiques

Eden no Saigo ni

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Février 2008

Knife Senno remet une fois de plus le couvert et gratifie son lecteur d'un deuxième one shot toujours aussi horrifique, qui se compose de cinq nouvelles d'intérêt variable.
Le but est clair: terroriser le lecteur par l'utilisation de scènes où l'hémoglobine à tendance à couler... à flots!
Ça n'empêche pas l'auteur de gratifier certaines de ses histoires d'un petit humour noir qui fait penser à celui de la célèbre série "Les contes de la crypte". Tant mieux car le récit se retrouve un peu allégé, tout en donnant plus de relief à des histoires qui risquaient de devenir redondantes sans son utilisation.
Le dessin n'est pas vraiment le point fort de Knife Senno, qui a tendance à donner à ses personnages des traits particulièrement anguleux. On ressent également une certaine uniformité dans les visages féminins, que l'on ne différencie qu'en comparant les coupes de cheveux.
Il faut noter que ce volume comporte une nouvelle réellement sympathique intitulée "Défunte famille". L'auteur y dépeint le destin tragique d'une famille plutôt banale: le père est salarymen, la mère femme au foyer, le jeune frère est un bosseur préparant avec ardeur des concours, et enfin la grande soeur semble être superficielle et intéressée par les sorties entre amis. Après un accident de voiture, toute la famille, à l'exception de la fille, décède.
Mais suite à un vœu de la survivante, les parents et le frère reviennent d'entre les morts pour continuer leur existence, comme si rien ne s'était passé!
C'est l'occasion pour le lecteur d'assister à une multitude de situations cocasses, bien que l'auteur veille à distiller des scènes particulièrement gores durant la nouvelle!

En définitive, La fin de l'Eden est une œuvre réservée aux amateurs de mangas horrifiques, qui y trouveront leur compte tant l'hémoglobine et les meurtres sanglants y sont légions. Les autres pourront au moins apprécier cet humour macabre, ou seront tout simplement rebutés. A feuilleter avant d'acheter.



shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs