La Mosca Vol.7 - Actualité manga

La Mosca Vol.7 : Critiques

La mosca

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Mars 2011

Alors que l'île est sur le point d'être rayé de la carte avec la révolte des monstres, Shamur ne veut pas abandonner les lieux et s'oppose à la volonté de son "père" d'annuler le projet la Mosca. La situation est sur le point d'exploser, pourtant nos héros découvrent une lueur d'espoir pour s'échapper de l'île avec la révélation du "roi de la mafia", disposant d'un bateau prêt à partir... Mais avant cela, Hiken doit trouver l'antidote qui le guérira de son addiction à la caféine !

A série sanglante et explosive, final plus que sanglant et plus qu'explosif ! La série La Mosca s'offre une conclusion particulièrement haletante, mais pouvait-il en être autrement ? Le temps ou Hiken et les autres étaient de pauvres victimes prisonnières de leur destin semble à présent bien loin, maintenant que la compagnie Kashoo a totalement perdu le contrôle de la situation. Néanmoins, elle offrira un chant du cygne conséquent, personnifié dans un Allegro transformé en créature humanoïde monstrueuse et faisant figure de boss final. Le tome n'est pas en reste au niveau des révélations, en présentant plus longuement le pdg de la compagnie, aux mœurs particulièrement douteuses. Il n'y aura décidément pas un personnage dénué de son grain de folie, au risque d'aller dans la surenchère...

On pourra en revanche regretter qu'après tant d'épreuves, le dénouement de l'histoire se présente de manière aussi linéaire pour nos héros. D'une part, ils semblent avancer aisément dans une jungle pourtant plus que rebelle et sauvage, mais qui, heureusement, ne s'en prend qu'aux employés ennemis. D'autre part, voilà qu'un moyen de navigation leur arrive comme par miracle, amené par une révélation de taille sur le dernier personnage que l'on pensait dénué de tous soupçons... Il reste maintenant à relire la série pour vérifier la cohérence de tout cela, d'ailleurs.

Ainsi, si ce grand final de La Mosca remplit son contrat au niveau de la violence et règle les dernières problématiques en suspens d'un coup de balai, on aurait espéré des rebondissements un peu plus palpitants et que le sentiment d'oppression ne nous quitte pas dans ces derniers instants. Il est temps de se resservir une autre tasse, mais où retrouverons-nous un tel arôme ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs