La Mosca Vol.3 - Actualité manga

La Mosca Vol.3 : Critiques

La mosca

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Décembre 2009

Après avoir longtemps essayé de s’entretuer, Hiken et Nakaï décident de faire front commun pour échapper à l’enfer de cette île maudite ! De son côté, Hina, la sœur de Hiken, a réussi à s’échapper de son groupe avec l’aide de Jenny et d’une mystérieuse vieille femme, à l’identité plus que surprenante ! Comment la compagnie Kashoo va-t-elle réagir face à ces mouvements de mutinerie ?

Dans ce troisième volume, nos héros ont bien pris conscience de la réalité de ce monde et savent maintenant aller de l’avant sans subir les dangers de leur environnement. Ce tome parait donc un peu plus calme dans sa première partie, et l’heure est aux grandes révélations, lorsque Shamur, le directeur de l’île, accueille une poignée d’hommes d’affaires et leur explique la teneur de son projet. Enfin, le titre de la série, trouve un sens ! Les autres dirigeants déjà aperçus dans les précédents volets se révèlent peu à peu, et n’hésiteront pas à aller eux-mêmes au combat, notamment Allegro, le co-président de Kashoo. Les scènes d’actions sont donc ici moins glauques et horribles (exception faite des fourmis…), et les rapports humains sont bien plus représentés.

Rien n’est vraiment acquis dans la Mosca, et quand on croit avoir refermé une porte, il y en a deux qui s’ouvrent ! On suit les péripéties de chaque groupe en parallèle, sans jamais ressentir aucune linéarité, et avec le pressentiment que tout peut arriver, et que aucun personnage n’est sur de s’en sortir vivant ! La situation est d’ailleurs critique en fin de tome pour nombre d’entre eux !

Ainsi, après deux tomes de présentation et de découverte, on a l’impression de rentrer enfin dans le vif du sujet avec ce troisième volume. Les choses s’enchaînent très rapidement et on espère obtenir une sortie à ce suspens haletant dans quelques mois !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs