Kyoko Karasuma, Inspecteur à  Asakusa Vol.9 - Actualité manga

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Vol.9 : Critiques

Kyoko Karasuma no jikenbo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Avril 2013

La mère de Kyoko serait en réalité encore en vie ! Tandis que notre héroïne est sur le point de la retrouver, les oni ont décidés d'entamer leur offensive à l'encontre des humains !

Nous voici donc arrivés à l'avant-dernier volume de la série et, le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci ne trainera pas en chemin ! Il faut dire qu'il reste peu de temps avant la fin et qu'il y a encore pas mal de chose à faire histoire de ne pas bâcler le tout. Ce serait dommage, vu l'excellence de la série jusqu'ici. Heureusement, les auteurs semblent savoir ce qu'ils font et nous offrent un neuvième opus riche en événements et en révélations importantes. On aura notamment l'occasion, au travers d'un flashback, de découvrir pour de bon dans quelles circonstances Mitamura a rencontré, par le passé, la famille Karasuma. Mais, au delà des nombreux éclaircissements qui nous sont fournis, ce tome sera aussi l'écrin de quelques forts jolies scènes, riches en émotions et mettant en avant une Kyoko plus imposante que jamais en tant qu'héroïne de la série, mais sachant aussi se montrer très touchante lorsque la situation l'impose. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, cet opus délaissera en grande partie le côté action pourtant habituel de la série au profit de l'intrigue. Et force est de reconnaitre que la chose fonctionne à merveille. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que l'on aura l'occasion de s'ennuyer, que du contraire.

Le duo Hiroi/Kozaki prépare donc parfaitement bien le terrain pour le grand final à venir en faisant disparaitre une grande partie des zones d'ombre qui subsistaient et en plaçant chaque pion sur l'échiquier, chacun attendant désormais son heure. En tout cas, d'un point de vue scénaristique, les auteurs confirment ici que le tout a été mûrement réfléchi et, si dans l'ensemble il n'y a rien de véritablement surprenant dans le déroulement de l'intrigue, elle aura su se montrer efficace de bout en bout, ne se montrant moins convaincante qu'en de très rares occasions.

Ce neuvième volume de Kyoko Karasuma se montre donc à la hauteur de nos attentes et, si tout va très vite, ce n'est pas pour autant que l'on y ressent une précipitation qui serait fort malvenue. Bref, toujours aussi efficace, la série entame son ultime tournant de la meilleure des manières !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction