Kyoko Karasuma, Inspecteur à  Asakusa Vol.8 - Actualité manga

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Vol.8 : Critiques

Kyoko Karasuma no jikenbo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Avril 2013

Kano est vaincu et il est désormais l'heure pour Kyoko de trouver la vérité sur ses origines et sur sa famille. Du coup, la voila en route pour Kyoto où elle ne tardera pas à faire la rencontre des frères Kurogane, des oni particulièrement dangereux, mais aussi celle de Raiko, un chasseur d'oni équipé d'un sabre et diablement habile avec celui-ci. Plus intéressant encore, ce dernier semble connaitre à la fois Mitamura et la mère de Kyoko !

Ce huitième opus sera ainsi l'occasion d'entrer dans l'ultime arc de la série, celui censé nous donner des réponses à nos interrogations et permettre à Kyoko de connaitre la vérité qu'elle recherche depuis si longtemps. En tout cas, la situation a bien changé depuis les débuts de la série et c'est désormais une Kyoko livrée à elle-même qui doit se battre pour survivre et mener à bien sa quête. Pour l'occasion, la demoiselle bénéficie d'un nouveau look et force est de reconnaitre que cette nouvelle tenue lui sied à merveille ! Et c'est d'autant plus vrai durant les scènes de combats, particulièrement réussies et bien mises en scène. L'évolution de celles-ci par rapport aux débuts de l'œuvre est vraiment frappante, en tout cas. Pour lui tenir tête, on découvrira un nouveau personnage du nom de Raiko. Après une entrée en matière chamboulée, le bonhomme se découvrira petit à petit à nous et il ne faudra pas bien longtemps pour qu'il se fasse à son tour adopter. Bref, cette nouvelle intrigue démarre sous les meilleurs auspices.

Par ailleurs, mais toujours concernant ce nouveau pan de la série, on notera que cette fois-ci le scénario se recentre beaucoup plus sur les personnages et n'a pas pour vocation d'avoir la même ampleur politique que l'arc consacré à Kano. En tout cas, en terme de traitement de la part des auteurs car, au final, les enjeux sont malgré tout de taille. Cela permet d'apporter un certain renouveau toujours bienvenu mais aussi d'aborder les choses un peu différemment. L'action est très présente et l'histoire suit un fil conducteur plus simple à suivre, ce qui rend la lecture d'autant plus fluide. Et si cela veut dire qu'elle est peut-être un peu moins riche qu'auparavant, ce n'est pas pour autant que son intérêt est moindre, que du contraire dans la mesure où elle touche directement et pleinement Kyoko.

Ce nouvel arc de Kyoko Karasuma commence donc d'excellente manière en introduisant de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux , différents des précédents mais certainement pas moins intéressants !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs