Kyoko Karasuma, Inspecteur à  Asakusa Vol.7 - Actualité manga

Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Vol.7 : Critiques

Kyoko Karasuma no jikenbo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Juillet 2009

Il y a plus d'un an, nous avions laissé Kyoko et les membres du triple O dans une délicate bataille pour la survie de la population tokyoïte. En effet, Tatsumi Kanô, un dangereux psychopathe, est prêt à lâcher une bombe nucléaire sur Tokyo si le gouvernement n'accède pas à ses demandes! Ce tome, particulièrement nerveux, est dans la lignée de l'opus précédent en nous proposant une succession d'affrontements particulièrement bien menés! Les retournements de situation et autres apparitions spectaculaires et inattendues se suivent pour le plus grand plaisir du lecteur!
En résolvant un certain nombre de quêtes et de questions laissées jusque là sans réponse, nos deux auteurs concluent avec un grand brio ce premier arc de la série Kyoko Karasuma. A l'inverse du tome précédent, cet opus ne se conclut pas sur un cliffhanger et offre une excellente conclusion à ce cycle.
Notre héroïne, quant à elle, est toujours aussi torturée par le poids de ses origines. D'habitude si forte, elle apparaît dans cet opus sous un jour nouveau, à savoir totalement vulnérable... Elle n'en reste pas moins toujours aussi envoûtante!
Les graphismes sont toujours aussi précis et soignés: les visages, et plus particulièrement les yeux, sont très expressifs. On peut néanmoins reprocher à nos auteurs de négliger trop souvent les arrière-plans...
Toujours aussi efficace, Kyoko Karasuma est un excellent polar fantastique qui ne cesse de se bonifier au fil des tomes, allant même jusqu'à frôler l'excellence aujourd'hui! A lire d'urgence!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs