Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 19 Décembre 2013
Exterminateurs et défenseurs de l'humanité s'affrontent une dernière fois pour décider de l'avenir de la planète. Quelle sera la décision de Zakuro, une fois que celui-ci sera libéré des scellés qui l'entravent ? Amitié, révélations, amour et affirmation de soi... Notre histoire touche à sa fin !
L'heure du grand final a enfin sonné ! Tous nos héros sont rassemblés pour partir en direction d'une certaine île où se cacheraient les derniers créateurs d'ogres. Il va être l'heure de régler les comptes, mais surtout d'empêcher les ennemis de détruire notre humanité dans le soi-disant but de créer un monde meilleur. Et la tâche sera ardue, car c'est toute une armée de Raigas, des ogres surpuissants qui les attendent de pied ferme... L'avenir de l'humanité va donc dépendre de cet ultime affrontement, mais qu'en sera-t-il aussi pour Zakuro et Mikito ?
Le voici, le voilà : l'ultime volume de Kurozakuro. Après nous avoir enchanté durant 6 tomes vraiment bons sans aucune perte d'intensité, l'auteur conclue-t-il sa série dans un même registre ? Et bien plutôt oui. Suite au précédent tome on sentait bien la pression monter à toute allure, et comme prévu nous avons donc un volet très intense avec des combats qui regorgent de puissance. Et là où le lecteur n'est d'ailleurs pas déçu, c'est du fait qu'à nouveau l'auteur n'oublie pas ses personnages et les fait tous combattre, avec même un invité surprise en prime que certains lecteurs seront contents de voir ! Le ton est bien sûr crescendo jusqu'aux dernières pages où l'on retrouve un classique happy end des plus prévisibles, seul élément à défaut de ce tome : en effet, il était vraiment difficile de faire plus simple...
Au final Kurozakuro aura été une série courte mais intense. Tous les personnages auront eu un rôle important et le background a de quoi interroger le lecteur, au point qu'il est difficile de ne pas lire la série d'une traite. Mais comme dit pour le volume précédent, personnellement je trouve ça dommage que l'auteur se soit contenté de faire une série courte alors que les débuts étaient mis en scène de manière à nous promettre une grande aventure... Mais bon, mieux vaut que ce soit court et bon sur toute la durée que l'inverse !
Ainsi cet ultime tome est égal au reste de la série malgré un dernier chapitre un peu pompeux tout de même, et il serait vraiment dommage de ne pas s'y intéresser. Un auteur à suivre de près également !