Kuroko's basket Vol.16 - Actualité manga
Kuroko's basket Vol.16 - Manga

Kuroko's basket Vol.16 : Critiques

Kuroko no basketo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Juillet 2014

Le match entre Seirin et To Gakuen s’est mué en un duel dans la zone entre Aomine et Taiga, deux basketteurs n’étant pas prêts à laisser une quelconque marge à l’un ou à l’autre. Mais à un certain moment, il n’y aura qu’un gagnant. Et la victoire reviendra à celui qui fera toute la différence, reste à savoir si ce sera seul ou en équipe.


On ne démentira pas. Le match est clairement axé dans la surenchère entre nos deux as, où la tactique n’est plus qu’un mot, mais c’est justement là où résident tout le plaisir et le suspens du match. D’ailleurs, une confrontation contre un membre de la GM ne peut qu’amener à ce genre de rencontre au sommet. Une fois passé ce match dantesque, un peu de repos est de rigueur et où Tadatoshi Fujimaki ne se privera pas pour nous proposer quelques chapitres légers et cocasses en compagnie nos héros. Toutefois, malgré ce petit interlude des plus sympathiques et bienvenu, l’auteur n’en oublie pas pour autant que les choses ne font que commencer au sein de la Winter CUP, en nous présentant d’ores et déjà les prochains adversaires de taille que devront affronter Seirin. Le mangaka n’oubliera pas non plus que Kuroko n’est pas encore sorti de l’auberge par rapport à une problématique qu’il n’a que partiellement réglée, à savoir faire autre chose que des passes de génie.


En somme, Kuroko’s basket poursuit son chemin en ne baissant à aucun moment les bras, bien au contraire. Le récit avance petit à petit mais sûrement, où enjeux ne font que grandir à chaque fois un peu plus. Kuroko’s basket s’est tout simplement la jouissance à l’état brut !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs