Kuroko's basket Vol.15 - Actualité manga
Kuroko's basket Vol.15 - Manga

Kuroko's basket Vol.15 : Critiques

Kuroko no basketo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Juin 2014

Le match entre Seirin et Too Gakuen fait rage, nos héros donnent tout ce qu’ils ont pour affronter le monstre qu’est Aomine, mais la volonté suffira-t-elle pour le faire plier, rien n’est moins sûr lorsque ce dernier s’éveille pleinement. Sauf si un autre monstre se réveille pour mieux le rivaliser...

Tadatoshi Fujimaki nous délivre comme à son habitude un jeu au sommet et des plus intenses où nos joueurs redoublent d’efforts afin de s’imposer d’une manière où d’une autre. L’intérêt du lecteur est d’autant plus présente qu’il s’agit non moins d’un match de revanche pour Seirin après avoir été écrasé (c’est le cas de le dire) par Aomine, le génie de la génération miracle, dans leur précédente rencontre. Ainsi, le lecteur ne s’ennuiera à aucun moment en passant de surprise en surprise face à un match rudement explosif et plein de suspens. Aucun joueur n’est laissé sur le carreau, ils ont tous la possibilité de se mettre en avant d’une manière ou d’une autre, que ce soit dans leurs instants de faiblesse ou de force.

Ce présent tome nous démontre, voire nous confirme, également que Kuroko’s basket est une série qui a pour objectif de capter l’attention et l’intérêt du lectorat au travers d’un sport où les capacités sont démesurées, frôlant presque les pouvoirs surnaturels. Un parti pris qui n’est pas nouveau, puisque l’auteur d’Eyeshield 21 fonctionnait lui aussi sur ce modèle. Pour les personnes l’ayant accepté depuis longtemps, ce quinzième volume ne sera que des plus jouissifs. Oui, il y a de la surenchère mais c’est assumé, et nous, on y adhère tout simplement !

En somme, le titre continue sur sa lancée en démultipliant les instants forts dans le match de basket, tout en étant servi par des personnages hauts en couleur et qui ne déméritent pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs