Kuroko's basket Vol.11 - Actualité manga
Kuroko's basket Vol.11 - Manga

Kuroko's basket Vol.11 : Critiques

Kuroko no basketo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Septembre 2013

Le match entre Shutoku et Seirin continue sur sa lancée avec la rentrée de Kuroko, prêt à bluffer ses adversaires avec sa toute nouvelle technique, lui permettant de dépasser le stade du simple passeur vers un basketteur plus enclin à dribbler avec la balle.

Comme notre héros est des plus attachants, on ne pourra s’empêcher d’apprécier tout spécialement son entrée remarquée au sein du match, même si sa technique de disparition totale paraît fort facile et peu originale. On sait que le manga fait dans les capacités hors normes mais parfois, on ne dit pas non pour un peu de réalisme. Passé ce match-ci, l’auteur en profitera pour diluer dans son récit quelques chapitres bien légers et de la vie quotidienne, toujours des plus efficaces et drôles, et sans que cela n’en devienne redondant. Mais au-delà de la désinvolture amusante, Tadatoshi Fujimaki nous présente d’ores et déjà le prochain adversaire que devront affronter prochainement nos héros, une équipe qui ne semble pas être des plus honnêtes dans leur méthode. Afin de mieux voir leur fourberie, le mangaka en profitera une nouvelle fois pour faire un crochet dans le passé des fondateurs du club de basket de Seirin. Un flash back fortement appréciable car c’est l’opportunité d’approfondir et de connaître un peu mieux les personnages plus anciens de Seirin ainsi que les raisons qui ont amenés à certains états de fait d’aujourd’hui, notamment concernant l’état de santé de Kiyoshi. Plus qu’un instant appréciable, cela a pour avantage d’étoffer en profondeur la série ainsi que les personnages secondaires et ce, jusqu’à nous laisser sur une note plus dramatique.

En conclusion, Kuroko’s basket continue sur sa bonne lancée, malgré quelques facilités, en approfondissant ses protagonistes plus secondaires à l’aide d’un flash back poignant et profond. Comme quoi, cette œuvre nous prouve qu’elle peut aller au-delà de l’humour et du simple sport, et on ne va pas s’en plaindre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs