Kuroko’s Basket - Replace PLUS Vol.4 - Manga

Kuroko’s Basket - Replace PLUS Vol.4 : Critiques

Kuroko’s Basket Replace PLUS

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Décembre 2017

La fête du collège Teiko poursuit son cours. Chaque binôme essaie de tirer leur épingle du jeu afin de venir à bout des différentes épreuves sportives. Momoi et Kuroko feront tout pour en sortir vainqueurs, mais il ne faudrait pas qu'ils soient rattrapés par la volonté de fer du binôme formé par Aomine et Kise. 


Le début du volume vient conclure l'histoire mise en place dans le précédent tome. L'épreuve finale de la fête du collège Teiko se passe dès lors sous le symbole de l'humour et de la compétition. Le lecteur prendra son pied à travers les divers rebondissements et interactions entre les personnages. L'épisode se conclura même avec profondeur et pertinence. La seconde histoire proposée mettra en valeur Shintaro Midorima, le joueur de Shutoku. On verra ce dernier évoluer dans une journée faite de poisse et de malheur après avoir raté son objet porte-bonheur du jour. Comme le précédent épisode, la journée de Midorima se montrera intéressante et drôle, tout en nous permettant d'approfondir le joueur phare de Shutoku. La fin du volet se contentera, elle, d'offrir quelques histoires bonus sympathiques à suivre. 


En somme, Kuroko's basket Replace plus nous offre un opus solide et convaincant par l'intermédiaire d'anecdotes indépendantes bien trouvées et bien exploitées. Le lecteur s'amusera de A à Z durant sa lecture. Nous avons donc affaire à un bon cru !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15.5 20
Note de la rédaction