Kuroko’s Basket - Replace PLUS Vol.3 - Manga

Kuroko’s Basket - Replace PLUS Vol.3 : Critiques

Kuroko’s Basket Replace PLUS

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Octobre 2017

C'est la fête de l'école au collège Teiko où Momoi espère bien se rendre utile. Il est même prévu qu'elle s'occupe du stand de sa classe, notamment en préparant les crêpes. Hélas pour elle, la classe finira par lui conseiller de ne rien faire, tellement ses crêpes sont infâmes et immangeables. C'est par l'intermédiaire de bon nombre de hasards qu'elle va se retrouver, pour son plus grand bonheur, à former un tandem avec Kuroko, le garçon dont elle est amoureuse, dans différentes épreuves sportives et intellectuelles. Le duo qui gagnera le plus d'épreuves est celui qui sera récompensé par une sublime paire de baskets ainsi que, d'après les rumeurs, de devenir un couple sur le long terme. Momoi voit donc là la chance de sa vie. 


Après un second volume décevant, Kuroko's basket Replace plus remonte quelque peu la pente en nous proposant, cette fois, une histoire unique. Comme on l'a susmentionné, ce présent volume se concentrera à relater les divers événements qui se produiront tout au long de la fête. On suivra avec un certain plaisir toutes les péripéties cocasses qui s'enchaîneront durant la journée de Momoi. Cette dernière aura l'occasion de croiser chaque membre du club de basket de Teiko. C'est simple, mais efficace et amusant de suivre les délires autant amoureux de la jeune fille que fantasques des sportifs. 


En somme, Ichiro Takahashi reprend du poil de la bête en nous offrant une histoire continue mettant en scène les membres du club de basket de Teiko ainsi que Momoi, la manager. Il n'y aura rien de nouveau ou d'extraordinaire, mais l'épisode saura faire son oeuvre en amusant et en distrayant son lecteur. Il est également intéressant de noter que l'auteur prend soin de développer le triangle amoureux formé par Momoi, Kuroko ainsi que Aomine.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction