Kuroko's basket Vol.6 - Actualité manga
Kuroko's basket Vol.6 - Manga

Kuroko's basket Vol.6 : Critiques

Kuroko no basketo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Décembre 2012

Alors que Seirin est en pleine confrontation contre le lycée Too Gakuen, nos héros donnent tout ce qu’ils peuvent pour pouvoir faire face à ce redoutable adversaire. Cependant est ce que leurs efforts suffiront-ils pour être à la hauteur des talents monstrueux de certains membres de Too Gakuen que ce soit Momoi, la terrible pro de la pêche aux informations, ou Aomine, l’as de la génération miracle.


Autant dire qu’avec ce présent opus, Kuroko’s basket passe au stade supérieur et pas n’importe lequel, celui de tous les enjeux. C’est désormais la loi du plus fort qui règne ! L’auteur nous propose donc un match au sommet où jamais la tension n’aura été aussi présente et vive à l’encontre d’un adversaire qui n’a pas à pâlir de son charisme en plus d’être invulnérable. Même si la bataille en est aux choses sérieuses, cela n’empêchera pas à Tadatoshi Fujimaki de mettre en place un affrontement mental entre Momoi et Riko (la coach de Seirin) lors du déroulement du jeu, qui ne manquera pas de faire sourire à bien des reprises le lecteur. Mais bien au-delà du match, ce seront surtout les conséquences directes de l’après-rencontre qui chambouleront à elles-seules le cours des événements. Ainsi le club de basket de Seirin connaitra un tournant majeur de son histoire par l’émergence d’une grande incidence sur l’évolution mentale de Kuroko et de Kagami au sein de l’équipe-même de Seirin, car il s’agit bien ici de la remise en cause de tous les fondements propres de notre héros. Le suspense n’en est que plus insoutenable !


Le volume n’aura jamais été aussi grave et en crise. On adhère tout simplement. La série nous prouve qu’elle est capable d’évoluer et de ne pas rester à tout jamais dans le registre de l’humour et du léger, tout en ne les reniant pas. Kuroko’s basket a franchi un nouveau cap, celui des grandeurs à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs