Kuroko's basket Vol.5 - Actualité manga
Kuroko's basket Vol.5 - Manga

Kuroko's basket Vol.5 : Critiques

Kuroko no basketo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Septembre 2012

Le précédent tome s’était arrêté sur un grand suspense lors du match de Seirin opposant le lycée Shutoku. Alors qu’il ne reste même pas quelques secondes à jouer, qui sera la personne décisive pour porter son équipe à la victoire ?

Une fois la rencontre terminée, il sera temps de se remettre les idées en place et de profiter d’un peu de temps de repos. Le lecteur pourra alors en profiter lui-aussi pour souffler un peu dans l’intrigue de l’œuvre. Ainsi, le tome sera principalement sous le signe de l’humour et sur le retour à la vie quotidienne, et ce n’est pas les moments drôles et amusants qui seront absents, bien au contraire. Ce sera aussi l’occasion pour le lectorat pour faire plus ample connaissance avec les différents adversaires sous un angle beaucoup plus amical que rival. Un opus de transition, certes, mais qui ne manque pas de rebondissements et de révélations non plus. On fait dès lors la connaissance d’un autre membre de la « génération miracle » qui se trouve être encore plus redoutable et fort que les autres GM : Daiki Aomine. Personnalité qui n’est pas méconnue de notre héros Kuroko. Il y aura aussi pas mal de flash back qui seront donnés lors de ce volet pour mettre en exergue le lien qui unit ces deux personnages que tout oppose. L’entrée de ce jeune lycéen imbattable est donc prête à faire des ravages. D’ailleurs, Kagami en a déjà fait quelques frais.

En conclusion, bien que l’on profite de pas mal de situations cocasses dans ce présent volume, il se résume surtout par l’arrivée d’un autre membre de la GM, connu pour son géni et son invulnérabilité sur le terrain. On passe ainsi un bon moment tout en continuant à rester en contact avec les enjeux du titre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs