Kurokami - Black God Vol.9 - Actualité manga

Kurokami - Black God Vol.9 : Critiques

Kurokami

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Juillet 2009


Le huitième volume terminait l'arc d'Okinawa de manière dramatique et ouverte sur une suite prometteuse. Dans ce neuvième tome, nous retrouvons nos héros de retour chez eux. Keita, malgré la disparition de nombreux êtres chers, tente non sans mal de tirer un trait sur son passé et de se tourner vers l'avenir. Mais à présent, le clan Shishigami semble bien décidé à préparer une nouvelle attaque à Tokyo-même...

Ce neuvième tome est, en quelque sorte, un tome de transition, qui prépare le terrain pour de nouveaux rebondissements.
Dans un premier temps, nous voyons apparaître un nouveau personnage haut en couleurs: Nam, une Sinryeong (équivalent coréen d'un mototsumitama) qui va s'incruster dans la vie de nos héros, non sans une bonne dose d'humour et un peu de fan-service. De quoi faire retomber un peu la tension après un volume 8 particulièrement intense. Mais c'est durant la deuxième moitié de volume que la nouvelle protagoniste va révéler sa véritable force, tandis que les menaces du groupe Kaionji planent toujours au dessus de Keita, Kuro et Megumi. Nous avons donc tout de même droit, vers la fin du volume, à quelques scènes d'action toujours aussi dynamiques et bien orchestrées.
En filigrane, nous pouvons nous rendre compte que la relation entre Keita et Kuro évolue.
Enfin, notons que le dernier chapitre de ce tome est un hors-série centré sur Nam, la nouvelle venue.

Après un incroyable huitième volume, ce tome 9 relâche un peu la pression en ne la faisant toutefois jamais disparaître, et prépare le terrain pour une suite qui promet d'être très tendue et riche en action. Les auteurs ne perdent pas le Nord, et Kurokami est un titre toujours aussi divertissant.

Une fois de plus, rien à redire sur l'édition de Ki-oon: papier épais, traduction qui tient la route, adaptation convaincante, et quatre nouvelles pages en couleurs.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs