Kurohime Vol.18 : Critiques

Mao Tsukai Kurohime

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Février 2014

Afin de terminer l'épée suprême "la lame Yamato" qui permettra de libérer Yamatohimé, Kurohimé prend la vie de Yashahimé. Quel sera donc le destin de ce monde, Zéro sera-t-il sauvé ? Voici la fin des aventures de la plus talentueuse des armagiciennes qui devra se battre en mettant tout son amour en jeu !

L'heure du combat final a sonné ! Kurohimé, armée de la plus puissante qui soit et entourée de tous ses précieux alliés, regroupe toutes ses dernières forces afin d'anéantir Yashahimé et de libérer l'homme qu'elle aime. Seulement qui dit combat final dit combat difficile et l'ennemie est également prête à tout pour tuer sa plus grande rivale, avec pour aide Dark Zéro qui est bien résolu à liquider tous les humains présents sur terre. La force de l'amour de Kurohimé suffira-t-elle à éclaircir la part d'ombre qui détient le contrôle de Zéro...?

Le voici le voilà, le dernier tome de Kurohimé. Après 17 volets de loyaux services, il est l'heure des chapitres ultimes mettant en scène un combat final bien badass digne de tout shonen qui se respecte. Kurohimé se voit donc devenir super forte grâce à sa nouvelle arme, tout le monde y met du sien alors que la situation semble peine perdue tout comme le sort du monde entier. Yashahimé déchaîne des forces ténébreuses à en faire peur tandis que Dark Rei est au sommet de sa forme pour se venger du type humain.
Ainsi, on se retrouve donc avec un cocktail d'action plutôt bien mené, et relativement efficace pour un dernier tome. Si tout reste dans une démarche assez classique d'un shonen, l'auteur nous concocte un combat plutôt impressionnant qui met en jeu tous les personnages, et tout ça servi par un dessin vraiment des plus somptueux. Sans surprise, ce volume est parsemé de discours sur l'amour, thème principal du manga et finit dans des pages un poil neuneues...

En somme, ce dernier volet conclut plutôt bien Kurohimé. La série aura donc eu des hauts et des bas, avec des premiers tomes sympathiques, d'autres passionnants, les suivants moins marquants et les derniers entre deux. Si l'auteur s'est sans doute un peu perdu dans ses idées, il faut avouer qu'il a le mérite d'avoir un dessin relativement merveilleux qui permet des personnages au charisme convainquant. En espérant tout de même découvrir d'autres de ses séries plus tard, de manière à voir comment il se débrouille sur d'autres thèmes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs