Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Mai 2013

Tandis que Kirihiko est portée disparue, Ginko a décidé de partir pour Kyoto et cela à cause de son grand-père. Shinkuro n’entend toutefois pas la laisser partir seule et décide de l’accompagner. Mais on le sait, ses différentes amies ont bien du mal à le laisser seul. Aussi, c’est bientôt toute la joyeuse bande de kure-nai ou presque qui se retrouve du voyage !

Sur la lancée de la fin de l’opus précédent, ce huitième tome de kure-nai permet à la série de reprendre quelques couleurs. En effet, si l’on est encore loin de retrouver l’engouement que l’on pouvait avoir au départ, on remarque quand même qu'un certain intérêt pour la série est à nouveau présent. Cette fois-ci, en effet, l’accent sera davantage mis sur l’histoire et, étrangement, cela se montre nettement plus entrainement que lorsque les auteurs s’attardent sur les scènes d’action. C’est assez singulier, mais qu’importe au final. Ce nouvel opus nous invite donc à suivre Ginko et notre petite bande en voyage à Kyoto sur les traces du grand-père de l’informatrice. S’il est difficile pour le moment de savoir où cela va nous mener par rapport à l’intrigue principale, c’est toutefois l’occasion d’en découvrir davantage sur l’univers de la série ainsi que de rencontrer de nouveaux personnages. Ceux-ci auront d’ailleurs le chic pour titiller notre curiosité. Bref, ce nouveau chapitre de kure-nai a pas mal de cordes à son arc pour nous séduire.

Cependant, certaines tares subsistent, à commencer par une Kirihiko dont la série semble avoir bien du mal à se défaire puisque elle occupera encore une fois une place importante au sein du récit. Ce n’est pas un gros problème en soi, mais il aurait peut-être été plus intéressant de tourner la page. L'opus précédent s'y prêtait en tout cas plutôt bien. De même, malgré le fait que suivre les pérégrinations de la petite bande soit plaisant, on a actuellement un peu de mal à voir où tout cela va nous mener alors qu’il ne reste que deux tomes avant la fin de la série. Bref, il y a du mieux mais toutes nos craintes sont loin d’avoir été effacées.

Kure-nai remonte donc un peu la pente et propose un huitième opus qui a le mérite de se montrer suffisamment divertissant que pour ne jamais nous ennuyer. Les nouveaux personnages et thématiques introduits sont intéressants, reste maintenant à voir comment cela sera exploité par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction