Kure-nai Vol.3 - Actualité manga

Kure-nai Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Février 2011


Murasaki est toujours sous la protection de Shinkuro et elle commence petit à petit à s'ouvrir à lui, a changé radicalement de comportement. Mais, alors que tout semble enfin aller pour le mieux, voila que Shinkuro fait une drôle de découverte: il n'y aucune trace de la jeune fille dans les informations que lui a fourni Ginko sur la famille Kuhôin ! Et ce n'est pas tout, voila que le frère de Murasaki débarque à l'improviste et semble bien décidé à ramener sa soeur au domicile familial !

Comme l'on pouvait s'y attendre suite au tome précédent qui avait soigneusement mis en place les éléments relatifs au cas Murasaki, ce troisième volume se consacre aux révélations concernant le véritable quotidien de la jeune fille, sa place dans la famille Kuhôin, et le pourquoi de son attachement féroce à Shinkuro. En outre, tout cela est porté par une narration soutenue, ne se reposant pas uniquement sur des scènes d'actions, même s'il y a en a quelques unes plutôt réussies tout au long du bouquin, mais aussi sur des interactions vives et dynamiques entre les différents personnages.

Et si l'enrobage est de qualité, il en va de même pour le contenu. La série prend, de part les surprises qui nous attendent, un tournant plus sombre, joue sur les sentiments ainsi qu'avec nos nerfs, sans jamais trop en faire pour autant. Certes, on note l'utilisation de quelques ficelles pas franchement originales, à l'image des différents compagnons de Shinkuro qui lui viennent en aide sans qu'il s'y attende mais quand il en a le plus besoin, ou encore la détermination du bonhomme qui vient à bout d'infranchissables défis mais bon, il faut bien ce genre de choses, de temps en temps, pour faire battre nos coeurs après tout !

On notera également qu'une petite touche de fantastique semble s'immiscer dans le récit. C'est assez surprenant et ça ne plaira pas forcément. En tout cas, il sera intéressant de voir comment cela va évoluer dans les prochains volumes. D'ailleurs, l'arc concernant le passé de Shinkuro et Murasaki prenant fin, on devrait retrouver notre duo, dans la configuration que l'on avait pu apercevoir dans le premier tome, sous peu. Par ailleurs, on attend aussi de voir un petit peu plus la toujours aussi mystérieuse Yamie, encore une fois très en retrait des évènements.

Plus entrainant que l'opus précédent, toujours aussi agréable et facile à la lecture, kure-nai confirme tout le bien que l'on pouvait penser de la série lors de ses débuts. L'arrivée annoncée d'un nouveau personnage devrait, en outre, apporter encore davantage de peps à l'ensemble. Affaire à suivre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs