Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux Vol.15 - Manga

Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux Vol.15 : Critiques

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Mai 2024

Le festival en l'honneur des déesses Eris et Aqua bat son plein, dynamisé notamment par certains conseils de Kazuma envers les axisiens. Notre héros lui-même a à coeur d'en profiter à sa manière, notamment via une sortie avec Megumin qui sera l'occasion de voir quelques-unes de ses idées pas toujours très glorieuses (coucou la parade costumée) ! Mais derrière l'atmosphère détendue et réussie, il y a quand même un petit hic, dès lors qu'Aqua commence à frimer un peu trop, et que les axisiens aimeraient tirer parti de leur succès au festival pour évincer Eris lors des prochains moutures de l'événement. Alors que Kazuma devrait chercher un moyen de faire un peu retomber Aqua et sa clique de leur piédestal, voici que Chris, alias la déesse Eris en personne, revient à la charge pour qu'il l'aide à 'emparer de la capricieuse et perverse armure divine Egis...

Occupant quasiment tout le volume, la suite et fin du festival est, alors, surtout dynamisée par la double affaire du risque d'éviction injuste d'Eris et de la libération d'Egis, ces deux pistes étant vouées à se rejoindre autour d'une nouvelle idée de notre héros, idée particulièrement glorieuse puisqu'il s'agit... d'un concours de mis ayant pour thème Eris ! Même si ça ne vole pas haut, l'absurdité du petit stratagème suffit à rendre la chose amusante, et c'est encore plus le cas en observant les réactions du public et en particulière de la (vraiment pas) classe armure divine face aux jolies filles qui défilent Mais ce n'est pas tout, puisque tout ceci sera tout de même l'occasion de profiter aussi d'un attachant petit focus sur Eris/Chris, déesse décidément bien plus vertueuse et compétente que l'inutile et poivrote Aqua que Kazuma doit se coltiner ! Cependant, tout ceci ne permet pas d'occulter quelques éléments rushés: on aurait aimé assister un minimum au combat contre les insectes, voir un peu plus l'impact de Cecily, et de manière plus générale avoir le temps de s'immerger un peu plus en profondeur dans le festival qui reste finalement vu en surface.

Résulte malgré tout, de tout ceci, une version manga qui accomplit toujours bien le minimum requis pour faire passer un bon moment.les principales figures restent correctement exploitées, l'humour bat son plein jusque dans l'après-festival qui est ponctué de quelques gimmicks humoristiques assez classiques dans l'oeuvre mais divertissants, et les dernières pages semblent nous préparer à un nouvel arc assez prometteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction