Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 05 Mai 2025
Après une rude bataille qui a bien failli être leur dernière, nos héros sont sortis vainqueurs de la guerre contre la "Miroitante" et profitent d'un repos bien mérité. Mais ce repos sera de courte durée puisque le pape, suite à cette victoire importante pour ses plans, envoie notre jeune héros pour une nouvelle mission.
Mais avant cela, Luka veut obtenir des réponse de la part du pape!
Tomes après tome, ce titre se montre de plus en plus prenant et intrigant, l'auteur parvenant à nous séduire malgré un concept usé jusqu'à la corde, mais employé ici de façon intelligente, au sein d'un univers médiéval captivant et porté par des personnages attachants qu'on a envie de suivre!
Avant de replonger dans l'action, l'auteur nous accorde un petit moment de répit avec une "confrontation" entre Luka et le pape! Cette dernière (parce que oui c'est une femme) va volontiers répondre aux questions de notre jeune héros qui ne se laisse pas intimider par le statut et la puissance de son interlocuteur! Il parvient à négocier, notamment la liberté de Zoé (encore faut il qu'elle accepte) mais aussi des réponses dont le lecteur va également profiter!
Luka va ensuite être au centre de l'attention de tout un royaume, son pouvoir étant si merveilleux que même ses adversaires, des assassins venus tuer le pape, sont subjugués par ce dernier! Et tout en faisant rêver une population entière, Luka se paye le luxe de démasquer ses derniers!
Lors de cette scène, en plus de nous en mettre plein la vue, les auteurs nous exposent aussi la progression fulgurante de leur héros, tout en nous démontrant son sang froid! On n'est plus sur le jeune ingénu qui paniquait si vite au début, maintenant on a un chef de guerre calme et stratège.
Et si Luka a pris en assurance, il n'est pas le seul, un passage impressionnant mettra en avant Miura qui lui aussi se montre bien utile et plus confiant qu'auparavant.
Avant de partir pour une nouvelle mission, un nouveau personnage entre en scène, un branchu bien évidemment, avec des pouvoirs aussi glauques que surprenants (mais là non plus pas totalement original)...A l'issue du tome on a encore du mal à le cerner mais quoi qu'il en soit, véritable allié ou non, il s'agit encore une fois d'un personnage bien écrit qu'on a envie de découvrir davantage! On le voit à l’œuvre à plusieurs reprises, il est très efficace et particulièrement meurtrier et on espère qu'il sera encore développé.
Mais ce personnage ne sera pas le seul aspect glauque du tome, l'auteur nous gâte ici avec des clones conscients de n'exister que pour se sacrifier, leur vie apparaissant sans valeur.
Comme pour les précédents tomes, on a ici un volume riche et surprenant, nous proposant plein de choses, on ne s'ennuie pas une seule seconde...un vrai régal!