Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux Vol.10 - Actualité manga
Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux Vol.10 - Manga

Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux Vol.10 : Critiques

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Juillet 2022

Provoqué en duel par Claire, la garde du corps de la jeune princesse Iris, Kazuma ne doit son salut qu'à sa plus redoutable technique: le vol de culotte (on ne se refait pas). Cela aurait pu apparaître totalement pitoyable, mais de manière surprenante la petite princesse semble un brin épatée par notre fine équipe de bras cassés (c'est beau, tant de candeur). Et tandis que ses trois compagnes profitent bien de compliments qu'elles n'ont pas l'habitude de recevoir, notre héros (peut-on vraiment l'appeler comme ça ?!), pour se remettre de ses efforts, se voit invité, presque de force, par Iris dans son château. Et face à tant de gentillesse et d'innocence, il va de soi que Kazuma va se laisser aller à ce qu'il sait faire de mieux: profiter à fond de la situation sans trop de scrupules.


Ainsi, pendant toute une bonne partie de ce tome, les auteurs jouent sur un humour simple où, tout en découvrant tous les côtés résolument adorables et mignons de la jeune princesse ainsi que sa situation de princesse pas toujours évidente (elle n'est pas autorisée à sortir du château seule, est peu libre de ses mouvements...), on suit dans un humour classique mais bien rythmé les frasques d'un Kazuma qui ne se fait pas prier pour profiter de la crédulité de cette enfant de 12 ans. Entre vieux fantasmes d'otaku autour du concept de petite soeur et désir de rester se prélasser dans ce château quitte à laisser en plan ses partenaires, ce n'est pas encore cette fois-ci que le jeune garçon va redorer son blason, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques !


Mais tout se paie un jour, et si Kazuma veut pouvoir montrer sa valeur et en profiter encore, il lui faudra forcément agir à un moment ou à un autre. Alors quand arrive l'affaire d'un voleur qui, tel Robin des Bois, ne vole que les richards malhonnêtes, notre héros se met en tête de l'arrêter ! Toujours nourri par ses ambitions égoïstes et assez rigolotes (il est prêt, pour son propre plaisir, à arrêter quelqu'un qui finalement agit pour le bien), il va toutefois, de fil en aiguille, se retrouver dans un dilemme un petit peu plus complexe que prévu, et dont on a facilement hâte de découvrir la suite.


Ce dixième volume s'avère donc plutôt amusant dans l'ensemble, grâce à un exploitation très honnête de cette nouvelle figure qu'est Iris et, surtout, des différents défauts de Kazuma, un personnage principal qui n'a de héros que le nom. La version manga de Konosuba atteint les numéros à deux chiffres avec une certaine réussite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs