Kongoh Bancho Vol.9 - Actualité manga

Kongoh Bancho Vol.9 : Critiques

Kongô Banchô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Février 2013

ongoh Bancho et sa bande se trouve face à un nouveau quintette d'ennemis prêts à en découdre et à retarder le groupe toujours engagé dans sa course contre la montre pour stopper les plans de Takeshi Kongoh !

Etant donné que l'opus précédent ne s'était pas fait prier pour mettre en avant Nenbutsu Bancho, c'est cette fois-ci le reste de notre groupe d'héros qui aura l'occasion de se montrer à son avantage, chacun des différents protagonistes héritant d'un ou plusieurs adversaires. De manière intelligente, l'auteur ne s'embarrasse ici pas de combats trop longs et boucle les différents affrontements de manière rapide tout en donnant néanmoins une touche d'originalité à chacun d'entre eux. Pour résumer les choses simplement, Nakaba Suzuki maîtrise plus que jamais son sujet et nous délivre du divertissement pur en incluant ce qu'il faut de démesure et de surprises pour ne jamais décevoir le lecteur. Et en parlant de surprise, il nous en réserve une bonne concernant la famille Kongoh ! En prime, il se permet même le luxe de se replonger rapidement dans le passé de Sasori Bancho. Il n'y a pas à dire, le mangaka sait y faire !

Et si la série brille au niveau du rythme qu'elle impose, elle en fait tout autant au niveau de sa mise en scène qui se révèle elle aussi de plus en plus aboutie à mesure que les tomes s’enchaînent. On retiendra ici tout particulièrement l'affrontement opposant Akira à Bungaku Bancho qui se dévore plus vite qu'il ne faut pour le dire. Concrètement, il n'y a donc pour ainsi dire rien à jeter dans ce volume qui monte en puissance au fil des pages et qui, en plus de provoquer l'un ou l'autre fou rire, nous délivre des révélations supplémentaires et inattendues sur notre héros et sa famille. Seul ombre au tableau: l'un ou l'autre problème d'impression, quelques tâches d'encre faisant leur apparition à deux ou trois reprises (dans le volume chroniqué, en tout cas).

Plus que jamais Kongoh Bancho démontre sa capacité à nous surprendre et à nous garder en haleine de manière continue. Et quant on voit que l'auteur parvient encore et toujours à monter d'un cran le niveau de son récit, on se demande bien ce qu'il nous réserve pour un final qui se rapproche doucement mais surement !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs