Kokkoku Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Septembre 2015

Les membres d'Amour Véritable, emmenés par Sagawa, ont mis la main sur Takafumi afin de faire chanter Juri et le "vieux" et récupérer la pierre. Mais dans ce monde toujours figé, Majima n'a pas dit son dernier mot. Aidée par son acolyte, la jeune femme, dont nous connaissons désormais le passé, est décidée elle aussi à mettre la main sur Juri, pour des raisons différentes dont nous prenons connaissance ici.

Les pions étant désormais bien en place, chacun agit de son côté. Juri et le "vieux" doivent se préparer à aller à la rencontre de Takafumi, Majima à retrouver Juri pour lui exposer ce qu'elle veut, et les membres d'Amour Véritable à faire le point sur la situation actuelle : le Régent a-t-il bel et bien disparu ? N'y en avait-il d'ailleurs qu'un seul ?

Sur une mise en scène soignée, le suspense s'immisce toujours plus, les quelques rebondissements parviennent à être impactant, et l'auteur en profite pour continuer le développement de certains visages, à commencer par Majima qui sait très bien ce qui attend sa famille même si elle parvient à la retrouver. Mais n'oublions pas Takafumi, le père de Juri, se montrant sous un jour qu'on ne lui connaissait pas encore et poussant le "vieux" dans ses propres défauts.

De plus en plus prenante, la série a désormais trouvé ses marques. Elle continue de s'intéresser aux personnages et d'entretenir le suspense, d'autant que les dernières pages offrent un événement assez fort.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction