Kiss me princess Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juin 2009

« Tu crois vraiment que je suis venu jusqu’ici pour une raison aussi triviale ? C’est toi qui me traites comme un gosse ! »

Tandis que Jed repart pour la frontière, Nikol se languit de son prince, errant dans les couloirs de son château sans savoir que sa sœur, occupant actuellement sa place initiale, à savoir l’épouse de Jed, est enceinte. Pour compliquer les choses, Nikol décide de rejoindre Jed, espérant le trouver à la frontière. Mais voilà que, incapable de faire quelque chose tout seul, il se perd et, arrivant enfin à destination, se fait traiter comme un intrus par l’objet de ses pensées qui ne fait que le préserver. Après une nuit riche en sentiments, les deux partis ne sont toujours pas sûrs de leurs émotions, et en dépit de ce que l’on pourrait croire, rien n’avance véritablement dans ce troisième tome, malgré la déclaration de Nikol. Et puis, bon le coup de la fièvre … Classique, hein. Cependant, les personnages secondaires comme Illeana, Griffin, Lainie, Derek et l’apothicaire ne manquent pas de charme, ils ajoutent en intérêt à la lecture, notamment par leurs aspirations diverses et mystérieuses.

Les dernières pages ont beau finir en queue de poisson, laissant présager d’une nouvelle partie de métamorphoses, les dialogues sont toujours aussi creux, et malheureusement, certaines réactions ne sont pas crédibles pour un lecteur lambda. Nikol est pire que naïf, il ne fait rien sinon sangloter, ce qui a le don d’énerver. Jed est déjà plus intéressant, mais totalement sous exploité. Néanmoins, il faut reconnaître au manga une certaine capacité à nous entraîner dans un monde d’intrigues politiques et amoureuses, à travers un choix varié de personnalités. Si, comme d’habitude, les principaux protagonistes sont assez plats, les autres ne manquent pas d’attrait, et l’histoire prend une dimension agréable grâce à leurs interventions. Peu d’évolution, une certaine redondance, c’est ce qui nuit à ce titre qui avait bien commencé.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs