Kiss me at midnight Vol.2 - Actualité manga
Kiss me at midnight Vol.2 - Manga

Kiss me at midnight Vol.2 : Critiques

Gozen 0-ji, Kiss Shi ni Kite yo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Août 2018

Dans ce deuxième tome, nous continuons de suivre l'idylle naissante entre Kaede et Hinana. Tout en conservant ce ton léger et assez humoristique, la mangaka commence doucement à distiller quelques éléments nous promettant quelques problèmes pour notre couple, notamment sur le passé de notre cher Kaede...


Mais l'heure n'est pas encore aux révélations ! On se contentra dans ce second tome de quelques malentendus auquel on est plus qu'habitué maintenant (le manager qui ment à Hinana sur la fidélité de Kaede..). Pour le moment, rien de bien méchant, mais rien de bien palpitant non plus. On a bien l'ami d'enfance de Hinana, mais on se doute assez vite que cela ne mènera nulle part, si ce n'est à inquiéter un peu Kaede. A l'inverse, le groupe dont il faisait partie arrive sur le devant de la scène et un sombre secret entourant leur séparation semble les hanter... Comment cela affectera la toute jeune relation de nos amoureux ? Voilà qui promet pour la suite !


Contrairement à « Close to Heaven », la mangaka a choisi ici de traiter d'une romance sans fioritures, et elle le fait plutôt bien. Les dialogues sont plus fluides, l'humour est plus efficace. Les grosses ficelles, inhérents à quasiment tous les shôjos il faut le croire, sont mieux maîtrisés, bien qu'on aurait aimé un peu plus d'originalité...


Le dessin plus constant que sa série précédente. On sent le style de la mangaka s'affirmer et s'affiner. Elle assume totalement son côté très shojo, dans son découpage et l'utilisation des trames. Son découpage est sobre mais efficace, et il sert bien son histoire.


Ce deuxième tome de « Kiss me at Midnight » est plaisant, mais il manque un peu de sel pour relever le tout. Enfin, la fin de ce tome nous promet quelques éléments qui vont venir pimenter la relation entre Kaede et Hinana. Espérons que cela ne se transformera pas en pétard mouillé comme avec le personnage de Yabe dans « Close to Heaven », mais vu le démarrage de la série, il n'y a pas trop à s'inquiéter.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14 20
Note de la rédaction