Kiss Him, Not Me Vol.1 - Actualité manga

Kiss Him, Not Me Vol.1 : Critiques

Watashi ga Motete Dôsunda

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Avril 2016

Kae est une jeune fille ronde très discrète. Sous ses airs timides, elle est une véritable otaku et une fujoshi ! Voir des beaux hommes ensemble l’émoustille complétement. Un jour, Kae subit un véritable choc. Son héros d’animé préféré meurt tragiquement… Kae ne le supporte pas et la voilà à vivre enfermée dans sa chambre sans manger. Sa famille s’inquiète de la voir dans cet état. A force d’acharnement, ils arrivent tant bien que mal à la faire retourner à la réalité. Mais Kae a changé et suite à son choc a perdu tout son poids en trop. Sa vie au lycée change complétement. Kae devient populaire et courtisée par de très beaux jeunes hommes !

Junko, auteure connue dans le monde du boy’s love, nous offre ici une série dont l’héroïne est une fujoshi. Si le thème est certes particulier, nous avons déjà eu le droit à d’autres titres similaires comme « Otaku girls » ou encore « Ma copine est fan de yaoi ». Ici, Kae est une jeune fille introvertie et extrêmement gentille. Les garçons du fait de son physique rond ne la regardent pas. Mais, ceci l’importe peu car elle regarde les garçons avec ses yeux de fan de boy’s love.

Or, lorsqu’elle se transforme à cause de son choc traumatique, la voilà au centre de l’attention de non pas un mais quatre beaux jeunes hommes. Rendez-vous galant ou bien étudier avec ses nouveaux prétendants vont être son nouveau quotidien. L’âme de fujoshi qui règne en Kae bouillonne ! Voir ces quatre garçons si proches les uns des autres lui crée un véritable bonheur. Sous les conseils de son amie A-chan, Kae tentera de cacher son âme de fujoshi et d’otaku. L’auteur nous livre ainsi des moments mémorables de situations comiques provoquant à la lecture de beaux éclats de rire.

Concernant les graphismes, ils correspondent à l’univers shojo avec des yeux grands et ronds montrant bien les sentiments des personnages. L’auteur joue également avec les trames pour bien marquer l’intensité du moment. L’édition est quant à elle de bonne facture.

On aurait pu craindre de lire une caricature d’une fujoshi mais c’était sans compter le talent de Junko. L’auteur nous offre ici un moment de lecture rafraichissant avec des passages remplis d’humour. D’ailleurs, certaines fans de yaoi ont pu être confrontées à ce genre de situations comiques.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs