Kiss / Hug Vol.1 - Actualité manga

Kiss / Hug Vol.1 : Critiques

Kiss / Hug

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Juin 2010

« Tout a commencé… par ton baiser… »

Yukino, jeune fille dynamique, aide sa mère dans le magasin de fleurs que son père leur a légué à sa mort. Novice en amour, elle tombe très vite sous le charme de Ryû, un bel eurasien. Celui-ci a un succès fou, et use de sa beauté pour conquérir la jeune fille.

Ce premier tome de « Kiss/Hug » porte bien son nom. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où Yukino et Ryû s’embrassent et s’enlacent. Du début à la fin, les mots doux fusent, et le lecteur vacille entre une jeune fille farouche et un garçon entreprenant. Kako Mitsuki use de procédés trop banals, ce qui rend la lecture inintéressante et ennuyeuse. Toutes les situations sont ridicules. Ryû, qui entre pour la première fois dans la boutique de Yukino, l’embrasse, se montre engageant, et ce, devant la mère qui se contente d’être émerveillée. De plus, il est apparemment diplômé d’un master en commerce, et est à la tête d’une grande entreprise. On ne comprend alors pas pourquoi il est inscrit dans le même établissement que la jeune fille. Bien des points restent ambigus, mais l’on ne sait pas encore si c’est un moyen de l’auteure pour susciter l’attention du lecteur, ou alors, si cela est juste le fruit du hasard, et par conséquent, des maladresses de la mangaka.
Yukino tombe très vite amoureuse de Ryû, sans même attendre. Dès les premières pages, il est très facile de deviner la suite. Le dessin de l’auteure n’est pas des plus excellents. Ryû, qui est censé être irrésistible notamment grâce à ses yeux bleus, ressemble bien souvent à un démon qui veut du mal à Yukino. Ses yeux, en amande, sont trop présents dans la plupart des apparitions du personnage en gros plan. Pourtant, l’héroïne est très bien dessinée. Elle ressemble à une fille typique des shôjos, aussi bien au niveau physique que par le caractère. Aux longs cheveux noirs, inexpérimentée en amour, elle tombe pour la première fois amoureuse. S’en suivent alors les interrogations sur l’amour, les sentiments, les sensations qu’elle ressent. Malgré sa douceur, son côté sauvage prend parfois le dessus, surtout au début du tome. Yukino est à l’image de toutes ces héroïnes de manga qui se débattent contre leurs sentiments, et qui refusent les avancent de celui qu’elles aiment. Néanmoins, à l’intérieur, son cœur dit oui. On constate que l’auteure prépare déjà un triangle amoureux, entre Yukino, Ryû, et l’ami d’enfance de la jeune fille : Sei. La jalousie et la rivalité apparaissent déjà dans ce premier tome.

Pour finir, ce premier tome est loin d’être satisfaisant, à part pour les lecteurs qui aiment les relations entre un garçon entreprenant qui n’écoute que ses pulsions, et une jeune fille farouche qui découvre les sensations que procurent les sentiments amoureux. Voilà un volume qui se lit difficilement, et qui ne donne en aucun cas l’envie de continuer la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs