King's Game Origin Vol.4 - Actualité manga

King's Game Origin Vol.4 : Critiques

Ôsama game - kigen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Novembre 2015

Kazunari est à la recherche de Natsuko qui a disparu depuis peu. Terriblement inquiet, il arpente la montagne pour la retrouver. Mais sa disparition ne semble pas inquiéter plus que ça les autres habitants du village, les rares survivants, persuadés que cette dernière est en fait le roi… Pendant plusieurs jours aucun nouvel ordre ne tombe, mais la vérité n'est pas loin d'éclater…

La première partie du tome, centrée sur la recherche de Natsuko, mais surtout sur le clivage la concernant, qui oppose notre héros aux autres habitants du village, est vraiment intéressante. On se pose de nombreuses questions, et on finit même par croire que les autres villageois ont peut-être raison.
On voit peu à peu la descente aux enfers qu'ils sont en train de vivre, la folie qui s'empare d'eux, la colère qui les submerge, la rage qui les habite… Et à ce petit jeu, le personnage de Michiko est juste insupportable, totalement détestable...à la limite on ne comprend pas pourquoi personne ne lui met une grande droite dans sa gueule pour qu'elle la ferme, cela apparaît être la chose à faire !
Mais on cesse très rapidement de se poser la question de la crédibilité dans ce titre. Il suffit de voir comment la police gère la crise : ils ont avec eux une dizaine de suspects potentiels, ou à défaut, des cibles, mais ils les laissent se balader tranquillement, vivre leur vie, sans les suivre ni les surveiller un minimum...on se demande même pourquoi l'auteur a cru bon de les faire intervenir.
Peut-être parce que la solution qui nous est proposée en fin de tome vient d'eux...et quelle solution !

ATTENTION SPOIL !!


Alors que la conclusion de la précédente série, à savoir KG Extrem n'apparaissait pas du tout satisfaisante avec cette sombre et ridicule histoire de virus intelligent, qu'on espérait que cette troisième série nous propose autre chose, peut être nous entraîner sur le terrain de la sorcellerie par exemple...et bien non, ils persistent et signent : le tueur est un virus intelligent (tellement intelligent qu'il provoque la mort de son hôte, et donc meurt avec lui). Un virus qui fait de la télépathie, un virus qui écrit des lettres, un virus qui crée un jeu mortel pour occuper ses longues soirées d'hiver, un virus capable d'arracher des têtes sans problème...bref, un virus !

On atteint là des sommets de ridicules et cela tue tout intérêt pour le titre, rien de moins !

La conclusion de ce quatrième tome vient annihiler tout ce qui a précédé, et vient par la même clore tout intérêt qu'on pouvait encore avoir pour la licence !
King' Game s’arrête ici pour moi !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs