King of Ants Vol.4 - Actualité manga
King of Ants Vol.4 - Manga

King of Ants Vol.4 : Critiques

Ari no Ou

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Octobre 2018

Pour pouvoir s'infiltrer dans la cérémonie d'intronisation du nouveau président du conglomérat Rikudô et faire sa déclaration de guerre à son frère Ryûtarô, Shirô et ses compagnons sont prêts à tout... y compris à se pointer dans la chambre d'hôpital du petit frère Kirio pour le forcer à coopérer avec lui ! Après tout, pourquoi refuserait-il ? Une fois Ryûtarô intronisé, tout laisse penser que Kirio sera une gêne et qu'il pourrait être éliminé... C'est donc en compagnie du jeune garçon et de sa garde Nazuna que la bande de notre anti-héros va pouvoir mettre au point un plan pour s'infiltrer au coeur de la cérémonie !


L'heure de la cérémonie d'intronisation, évoquée depuis plusieurs chapitres, est donc venue, et pour s'y immiscer Shirô et les siens peuvent donc compter sur deux nouveaux alliés de choix ! Mais pour la confrontation attendue entre notre anti-héros et Ryûtarô il va falloir encore attendre un peu, car une bonne partie du tome se centre sur d'autres choses.


Tout d'abord, l'infiltration de Shirô et des siens bien sûr. Infiltration qui régale assez pour la mise en avant de certains personnages comme Nazuna (demoiselle bien fun), et surtout pour le côté un peu branque du plan d'infiltration, avec notamment quelques déguisements improbables et, avant tout, l'incapacité de nos héros bourrins à être réellement discrets... C'est sûr, quel que soit son accoutrement, Shirô est plutôt du genre à se faire remarquer !


Ensuite, la réunion de tout un gratin à l'occasion de la cérémonie, ce qui permet d'introduire plusieurs nouveaux personnages hauts placés qui auront vraisemblablement leur importance. De par son nouveau rôle de président, Ryûtarô attire forcément des convoitises, mais il n'est certainement pas le dernier non plus quand il s'agit de se débarrasser des gens qui le gênent, et il le montrera très bien dans une fin de tome froide et brutale.


Les toutes dernières pages, elles, nous amènent jusqu'à l'événement tant attendu, qui annonce un prochain tome explosif ! En attendant, ce volume se lit bien, comme les précédents. Il y a, certes, quelques facilités dans les avancées de nos héros, mais c'est bien dans le ton de la série de par l'aspect souvent excessif des événements. Et le tout reste très bien dépeint par Ryû Itô, avec dans le dessin de vrais moments de mauvais goût comme on l'aime, de brutalité et d'adrénaline.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs