Kindergarten Wars Vol.8 - Manga

Kindergarten Wars Vol.8 : Critiques

Youchien Wars

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juillet 2025

Alors que l'établissement accueille les parents d'élèves pour la fête de l'école, les professeurs un peu spéciaux doivent repousser les assauts d'une horde d'assassins, notamment de cinq sœurs redoutables... Suite à cela, nos héros tentent de profiter d'un repos bien mérité...mais il ne sera que de courte durée!

Le volume précédent s'était montré quelque peu décevant...un peu trop redondant, pas de surprise, l'auteure qui tombe dans la facilité de faire revenir les "morts" à la vie...bref, un volume qui avait fait redescendre la hype!
Il fallait un électrochoc pour la faire remonter...et bien nous l'avons avec le présent opus qui va venir un peu secouer le lecteur!

Dans un premier temps on en termine avec les affrontements contre les cinq sœurs! On a droit à un petit flash back pour qu'on comprenne d'où elles viennent, ce qu'elles ont du vivre...bref de quoi les humaniser pour que leur disparition ait plus d'impact! Et ça marche! Maintenant, il faut souhaiter que l'auteure ne les fasse pas revenir pour aider nos héros comme ce fut le cas dans le précédent tome avec un personnage (certes charismatique) censé être mort!

S'ensuit alors un chapitre de transition, plutôt léger et venant contraster avec ce qu'on vient de lire! On s'attarde un peu sur les relations entre les personnages, c'est amusant et rafraîchissant...et on pense naïvement qu'on va rester là dessus encore un peu quand l'établissement subit un nouvel assaut, mais cette fois d'une toute autre envergure mené par le jumeau de Rita!
On passe alors un cap et surtout on a un nouveau changement de ton, venant une nouvelle fois contraster avec le chapitre qu'on vient de lire...mais un contraste auquel on ne s'attend pas!

Si dans un premier temps on a droit à des moments épiques avec les personnages qui se dressent en sauveur, dans une mise en scène certes classique, mais toujours efficace, on n'est pas réellement prêt pour ce qui va se produire!
L'auteure introduit de nouveaux adversaires, se voulant plus redoutables que les précédents, et on fait l'erreur de les sous estimer, pensant qu'il ne peut rien arriver à nos héros...et bien on se trompe!
En seulement quelques pages, voire en une case, le titre prend une tournure inattendue, il vient choquer le lecteur et apporter une maturité qu'on n'avait pas anticipé, pas comme ça, pas aussi vite...

Il fallait bien ça après le tome précédent, et pour le coup c'est une belle réussite, le lecteur en ressort choqué...et donc s'en souviendra! Un événement marquant qui laissera des traces et qui relance l'envie de découvrir la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs