Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 25 Novembre 2025
Bien qu'un drame ait touché les professeurs de l'école, ces derniers ne peuvent se reposer et doivent rapidement remplacer Luke, celui d'entre eux qui est tombé lors du dernier affrontement! Ils se rendent donc dans le quartier Chinois pour retrouver un ancien membre de l'école...mais celui ci est aux prises avec les triades et ils arrivent en plein milieu d'une guerre!
Malgré un certain creux il y a de cela quelques tomes, le titre se montre de plus plus prenant et parvient de mieux en mieux à trouver son équilibre entre humour, action et drame!
Il faut dire que le lecteur a également eu le temps de se familiariser avec le titre et a comprendre son univers.
Moi le premier, j'avais pris cette série trop à la légère, en ne voyant que le coté humoristique et enfantin, mais l'auteure a su nous prouver qu'elle avait d'autres ambitions et que sa série était bien plus que ça!
Preuve en est le drame qui s'est abattu sur nos héros (et donc également sur les lecteurs) dans le tome précédent! Nous n'étions pas prêt, mais maintenant nous le sommes (bien qu'on espère ne pas avoir à revivre ça).
Tout le tome ici va se centrer sur le nouveau venu, à savoir Yoshiteru qui se trouve coincé en pleine guerre avec les triades pour avoir tué le boss d'un clan et accessoirement son père adoptif!
D'entrée cela nous montre le niveau de dangerosité et l'efficacité du personnage mais surtout cela contribue à lui donner de l'épaisseur via un récit qui va étoffer son personnage avec une origin story que nous ne tarderons pas à découvrir.
Bien entendu l'humour n'est pas oublié avec Rita qui ne cesse d'écorcher son nom, cette même Rita qui va s'occuper d'un quatuor d'assassins qui nous est présenté comme redoutables...alors qu'en fait ils font l'erreur de manger leurs ramens n'importe comment (il faut vraiment lire le titre pour comprendre cette blague sortie de nulle part, mais c'est ici tellement drôle!)
On creuse encore un peu la relation entre Rita et Doug, on revient sur la mort de Luke (c'est ici bien amené, toujours sans en faire trop), mais surtout on va s'attarder sur l'histoire de Yoshiteru tantôt de façon légère, tantôt de façon plus sérieuse, et là la construction va s'avérer vraiment habile jusqu'à une conclusion assez forte qui pour le coup ne sera pas amusante du tout!
Ce tome montre réellement la maîtrise de l'auteure qui dose ici à la perfection les différents tons de son univers, et la recette fonctionne merveilleusement bien, et forcément on en redemande!
06/11/2025