Kimi Wa Pet Vol.1 - Actualité manga
Kimi Wa Pet Vol.1 - Manga

Kimi Wa Pet Vol.1 : Critiques

Kimi wa Petto

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Juillet 2008

Une femme qui prend un jeune homme pour son animal de compagnie. Au départ, je me suis demandée sur quoi j'allais tomber. Et finalement, j'ai découvert un manga touchant, souvent empreint de vérité et original. Les sentiments sont abordés sans mièvrerie, avec beaucoup de simplicité. De nombreux sujets sont traités, notamment l'apparence, l'image qu'on veut donner aux autres et la pression au travail.
Sumire est une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et professionnellement irréprochable. Cependant, derrière ce masque, c'est une jeune femme qui manque de confiance en elle et qui souffre de ne pas arriver à être plus naturelle avec les autres. Il n'y a qu'avec Momo, le jeune homme qu'elle a recueilli, qu'elle arrive à être elle même. Comment leur relation va t-elle évoluer?
C'est donc avec beaucoup de justesse que ce manga traite des tracas de la vie, de l'importance qu'a l'apparence dans la société ainsi que de nombreux thèmes d'actualité.



Il y a des passages touchants, mais également beaucoup d'humour, surtout grâce au personnage de Momo. Le ton est plutôt léger pour le moment, ce qui n'empêche pas à Sumire de nous émouvoir, notamment parce que ce personnage est décrit avec beaucoup de sincérité. Peut être vous retrouverez vous un peu en elle?
Les graphismes sont assez spéciaux. les personnages ont le visage très allongé et les lèvres sont exagérément grandes. Cependant, cela n'entache en rien sur le réalisme de cette oeuvre pleine de maturité.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le premier tome de Kimi Wa Pet. Je vous le conseille fortement!


oyooooo


Note de la rédaction
Note des lecteurs