Kimagure Orange Road Vol.2 - Actualité manga

Kimagure Orange Road Vol.2 : Critiques

Kimagure Orange road

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Décembre 2013

La vie paisible des collégiens frémit lorsqu'arrive l'heure des examens ! Afin de s'y préparer, Hikaru et Madoka proposent chacune de leur côté à Kyosuke de réviser avec elles. Tenir le cachées ces sessions privées de travail n'est pas un problème pour le jeune télépathe qui vit depuis toujours dans le secret ! Mais attention, en restant avec une fille à chaque bras, il pourrait bien se retrouver étouffé par la situation !

Ce second volume fait la part belle aux sentiments qu'exprime Kyosuke pour la belle Madoka, tant et si bien qu'Hikaru n'apparait que très peu dans ce volume. Que ce soit dans des rencontres fortuites ou des rendez-vous en tout bien tout honneur, notre héros multiplie les occasions de se retrouver seul avec la fille de ses rêves. S'il se servira de temps à autre de ses facultés pour résoudre quelques problèmes mineurs, le jeune collégien se refuse néanmoins à sonder l'esprit de Madoka pour connaitre les secrets de cette jolie brune énigmatique. On appréciera particulièrement cette droiture d'esprit, d'autant que le récit tient avant tout à ses petits détails trahissant le caractère de la demoiselle tout en douceur.

Si la série est portée par la narration interne des émois de notre héros, Izumi Matsumoto offre également un regard plus attendri sur ces jeunes couples en devenir, au travers des personnages du patron de l'ABCB et du père de Kyosuke. Ces figures paternelles voient clair dans l'évolution de ces relations, mais seront également au cœur de l'action par moment. C'est aussi l'occasion de découvrir une nouvelle intrigue autour de la figure maternelle, absente pour des raisons encore inconnues...

Alors que la situation sentimentale est déjà délicieuse en soi, la fin du volume introduit également un nouveau personnage, Yusaku Hino, ami d'enfance des deux héroïnes, et jalousant la position de Kyosuke. Quelques surprises seront au rendez-vous, et l'on se languit déjà des futurs évènements ! Ce second volume confirme donc le très bon début d'une série culte, au plaisir de lecture resté intact après toutes ces années.

Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs