Kimagure Orange Road Vol.9 - Actualité manga

Kimagure Orange Road Vol.9 : Critiques

Kimagure Orange road

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Août 2013

Ah, l'été... ses températures caniculaires, ses filles en tenue légère, ses excursions saisonnières, ses occasions extraordinaires... Pour marquer leur vacances comme il se doit, Kyosuke, Madoka, Hikaru et Yûsaku partent gaiement en camping dans une zone montagneuse qui semble étrangement familière à notre héros. Mais les quat'z'amis jouent de malchance, en perdant une partie du matériel et en s'égarant au milieu de la forêt... et comme si cela ne suffisait pas, voilà que le temps se gâte !

S'ouvrant sur une histoire d'horreur jouant avec la promiscuité offerte par la peur, ce neuvième volume de Kimagure Orange Road tombe à point nommé pour une lecture estivale. En son cœur, nous retrouvons donc sur trois chapitres une randonnée de tous les dangers, le principal pour notre héros étant ses propres pulsions hormonales ! Et pour une fois, il ne s'agira pas d'une nouvelle malédiction, malgré son facies inquiétant. Heureusement que tous les adolescents en fleur ne ressemblent pas à ça ! Puis, ce sera l'occasion de faire connaissance avec les grands-parents de Kyosuke, vivant librement loin de la ville, sans se soucier de ses usages... ni du fait de masquer leurs pouvoirs ! Mais au-delà de quelques situations loufoques, ces deux aînés apporteront un moment de calme dans la série, empreint même d'une certaine nostalgie.

Hélas, dans la famille Kasuga, tout le monde n'est pas aussi tendre avec notre pauvre Kosuke ! Sa cousine Akane et son cousin Kazuya sont de retour dans la seconde moitié du volume pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais l'heure de la rentrée arrivent déjà, installant de nouveau son train-train quotidien et de nouveaux imbroglios, dignes de certains vaudevilles. Ainsi va la vie de notre héros, toujours aussi malmené, et toujours aussi aveugle face à l'évidence... Bah, c'est aussi comme ça qu'on l'aime !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs