Killing Me - Killing You Vol.3 - Manga

Killing Me - Killing You Vol.3 : Critiques

Killing Me / Killing You

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Mai 2024

Meteor se réveille seule, sans Youthanasia, qui plus est prisonnière d'un mystérieux château où elle croise la route du voleur Kiko et de la peluche mouvante Tenta, ces deux-là formant un bien surprenant duo. Pour se sortir de ce lieu lui aussi touché par la météorite qui a décidément tout détraqué, l'immortelle n'a d'autre choix que de s'allier à Kiko, mais peut-elle totalement lui faire confiance ? Même si Imomushi Narita nous laisse penser que l'on reverra Kiko plus tard, et malgré quelques moments sympathiques comme ceux où notre chère immortelle sert de bouclier vivant de façon un peu décalée, il faut bien avouer qu'il y a quelque chose d'un peu anecdotique dans toute cette affaire occupant le premier chapitre (et donc le premier quart) du tome. Et c'est un sentiment qui, d'ailleurs, persistera encore un peu au fil du chapitre suivant, celui-ci se partageant entre quelques petites histoires plus ou moins intéressantes. Les changements d'ambiance restent pourtant assez délicieux (coucou le poivron parlant), et ces brefs récits permettent tout de même d'approfondir quelques détails, mais on sent qu'il s'agit d'un petit ventre mou dans la série, si bien qu'il n'y a rien d'étonnant à voir le synopsis en quatrième de couverture occulter cette première moitié de tome très secondaire pour plutôt évoquer (sans spoiler, heureusement) des choses plus importantes qui ont lieu dans la deuxième moitié.

Car c'est bien cette deuxième moitié qui apporte le plus de choses au récit dans ce tome, dès lors que la mangaka décide d'enfin éclaircir le passé de Youthanasia, sur la base d'une requête qu'il fait à Meteor pour aller jusqu'à son village natal et y tirer un trait sur son passé et ses regrets. Toute cette phase, bien que très classique dans le fond, se révèle suffisamment bien construite, et sait être vraiment intéressante dans ce que l'on découvre enfin, en même temps que Meteor, sur la vie qu'avait Youth avant d'être touché et déformé par la météorite. Voir qui était le vrai Youth ne manque pas d'intérêt, d'autant plus que c'est emballé dans une atmosphère forcément assez dramatique et mélancolique (même si Meteor est toujours là pour apporter quelques brèves notes d'humour), et que cela met de plus belle en avant le lien fort qui existe entre nos deux personnages principaux, puisque Youth a désormais tant confiance en sa partenaire d'infortune qu'il est enfin prêt à tout lui avouer sur lui-même.

"Quelqu'un souhaite bien disparaître avec moi."

A une première partie pas du tout déplaisante mais un peu anecdotique, répond donc une suite bien plus intéressante et soigneusement menée malgré son côté classique. On passe, ainsi, toujours un moment intéressant aux côtés de ces deux immortels en quête d'un moyen de mourir, et des différents changements de tonalités parsemant leur histoire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction