Ki-itchi VS Vol.7 - Actualité manga

Ki-itchi VS Vol.7 : Critiques

Ki-itchi VS

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Février 2014

Les répétitions sont désormais finies, et le grand jour arrive enfin : celui de l'enlèvement par le Haramita de certains de plus grands pontes du pays. Le tout début de volume finit les préparatifs, et intrigue doucement et assez inutilement sur la relation entre Ki-itchi et Aya, contraints de dormir dans la même chambre, ce qui est l'occasion d'observer une nouvelle fois le désintérêt de Ki-itchi pour le sexe, même si Aya l'excite quelque peu. On se demande toujours où Hideki Arai veut en venir de ce côté-là...

Puis les choses sérieuses commencent, avec l'arrivée du fameux jour où vont être enlevées les deux premières victimes du Haramita. L'un n'est autre que Hironari Koike, récent ex-premier ministre. L'autre est Daigo Kônoike, vieil homme à la tête du patronat, et à l'origine de bien des disparités sociales. Deux figures emblématiques d'une société à la solde des entreprises, des patrons, des plus puissants... de cette société que Ki-itchi et les autres sont déterminés à faire bouger pour la changer en profondeur !

Tandis que l'organisation des véritables enlèvements suit son cours, Hideki Arai nous invite à suivre quelques bribes du quotidien des deux futures victimes, qui ne savent pas encore ce qu'ils sont sur le point de se prendre dans la face. C'est l'occasion d'observer encore un peu plus certains de leurs vices, sur lesquels l'auteur effectue volontiers un peu trop de surenchère. Puis les choses décollent enfin le plan d'enlèvement se concrétise... mais tout se passera-t-il exactement comme prévu ? On vous laisse la surprise. Dans tous les cas, les deux enlèvements sont savamment orchestrés, les dialogues s'effacent un peu plus pour laisser place à l'action. Le plan de Ki-itchi, d'Aya et des autres membres du Haramita est en marche... et il ne fait que commencer !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs