Sergent Keroro Vol.9 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.9 - Manga

Sergent Keroro Vol.9 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Mars 2009

Les délires se multiplient et les situations sont de plus en plus tirées par les cheveux, les références sont elles aussi de plus en plus nombreuses…et pourtant il faut reconnaître qu’une certaine lassitude commence tout doucement à s’installer.
Même si depuis le début on a accepté l’idée que la série était totalement décalée, l’auteur commence à avoir du mal à se renouveler et par conséquent chaque chapitre est un plus poussé que le précédent, les situations sont de plus en plus improbables, et n’ont parfois ni queue ni tête. En soi cela n’est pas un problème, mais on en vient à espérer que l’auteur nous propose autre chose, sans forcément qu’il nous propose une guerre intergalactique entre les Kerons et une autre race, mais qu’il fasse un peu avancer son intrigue, les gags commençant à ne plus se suffirent à eux mêmes.
Après tout n’est pas noir non plus, car justement si les situations sont de plus en plus poussées, elles n’en sont pas moins amusantes et délirantes, mais elles fonctionnent un peu moins bien…Par contre les personnages ne perdent rien de leurs charmes, ils sont toujours aussi drôles.
On passe un bon moment avec ce volume mais on commence à espérer autre chose pour la suite…ou peut être que l’auteur nous propose le gag ultime…difficile à dire…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs