Sergent Keroro Vol.7 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.7 - Manga

Sergent Keroro Vol.7 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Janvier 2009

Un volume un ton au dessus des précédents : plus drôle, plus décalé, plus de références et paradoxalement plus de prise au sérieux de l’histoire !
On l’aura attendu un moment mais il enfin arrive le dernier membre de l’unité Keroro, et ce n’est pas une surprise il est tout aussi taré que ses compatriotes; après le guerrier, la savant fou, cette fois celui ci se prend pour un ninja, un assassin d’élite que même ses compagnons craignent !
A côté de ça, on apprend la présence de nombreuses autres races extra terrestres voulant elles aussi conquérir la planète…outre les humains, les Kerons doivent donc faire avec des ennemis de l’espace…et contre toute attente, le nouveau venu se prend pour un justicier voulant défendre sa planète d’adoption ! On assiste donc à un affrontement improbable : le dernier membre de l’unité, autrefois appelé Zeroro se fait appelé Dororo (sans nul doute une référence au manga éponyme du maître Ozamu Tezuka) va affronter un mercenaire de l’espace, véritable hommage à Cobra : pyjama à couleur unique, bras-canon, cigare…et en plus il a une tête de cobra royale…sauf qu’il s’appelle Viper ! Il faut reconnaître que le clin d’œil est excellent, et rien que ça augmente le plaisir de lecture !
Ajoutez à cela un retour du justicier de l’espace, sosie de X-or qui postule pour un rôle de doublure dans Z-or…

Un tome excellent, où délires et impératif du scénario se mêlent à merveille. L’auteur arrive à se renouveler ce qui ne paraissait pas évident avec un pitch comme celui là au départ !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs