Sergent Keroro Vol.12 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.12 - Manga

Sergent Keroro Vol.12 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Mai 2009

Les aventures plus ou moins catastrophiques de nos grenouilles extraterrestres se poursuivent, et avec elles leurs lots de grand n’importe quoi ! Ce volume ne déroge pas à la règle, l’auteur enchaîne une succession d’histoires courtes en un seul chapitre, excepté sur la fin du tome où il nous livre une histoire un poil plus longue (sur deux chapitres donc), histoire permettant l’intégration d’un nouveau personnage dans cet univers déjà peuplé d’un grand nombre d’individus déjantés. Cette histoire est aussi un passage obligé de ce genre de série : Halloween ! D’ailleurs à sa suite on trouve un autre passage obligé qui n’est autre que le nouvel an, et cette fois on saute la case Noël.
Mis à part cela, on ne trouve rien de bien exceptionnel dans ce tome, non pas que l’on s’y ennuie, au contraire, on s’amuse toujours autant, mais rien dans ce volume n’est bien original, rien de neuf à signaler à l’horizon. L’auteur s’est installé dans une routine un peu rébarbative…sans doute l’intégration d’un nouveau personnage est une réponse à cela, mais il y a peu de chance que cela renouvelle grandement la série.
Il faut donc se résoudre à prendre cette série pour ce qu’elle est, c’est à dire un excellent divertissement, sans prise de tête, une série qui ne se prend pas au sérieux, mais qui à tendance à tourner un peu en rond.
En définitive, c’est un bon tome, ni plus mauvais, ni meilleur que les autres.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs