Sergent Keroro Vol.10 - Actualité manga
Sergent Keroro Vol.10 - Manga

Sergent Keroro Vol.10 : Critiques

Keroro Gunsō

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Mars 2009

Enfin un tome qui propose quelque chose de nouveau ! Si les premiers chapitres reprennent le schéma classique que l’on connaît depuis le début, la suite est tout autre.
Au départ donc, des histoires courtes plus ou moins sympathiques, la première étant une histoire de fantôme particulièrement intéressante, et est l’occasion pour l’auteur de dissimuler de très nombreuses références au cinéma horrifique asiatique, pas uniquement Japonais, mais aussi Coréen et Thaïlandais.
D’ailleurs les références sont particulièrement nombreuses dans ce tome : outre celles citées à l’instant, on retrouve aussi de nombreux clins d’œil à d’autres mangas, tels que Sailor Moon, Dragon Ball, Captain Tsubasa, Gundam, et même Transformers…

Une fois les premiers chapitres passés, les deux tiers restants du volume nous plongent dans une histoire plus longue mais aussi plus intéressante du point de vue du scénario…l’invasion de la Terre est bien réelle, mais les Kerons envoient une autre unité s’en charger, et au passage remplacer celle déjà en place. L’unité de Keroro va devoir faire un choix : accepter cet état de fait ou lutter pour garder leur place et accessoirement protéger la planète (un comble !).
Nouveaux personnages, nouvelles intrigues et tout ça en conservant l’humour qui fait mouche depuis le début, mélange d’absurde et de constatation de la bêtise humaine… Un excellent tome qui relance la série comme on ne l’attendait pas.

A noter qu’en fin de tome, Kana nous propose un petit explicatif de l’origine des noms des grenouilles de l’unité Keroro, les mauvaises langues diront que cela arrive tard, mais cela à le mérite d’être là !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs