Kenshin - le vagabond Vol.16 - Actualité manga
Kenshin - le vagabond Vol.16 - Manga

Kenshin - le vagabond Vol.16 : Critiques La providence

Ruroni Kenshin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Octobre 2008


Encore un volume passionnant pour cette série culte !
On commence par un flash-back sur la jeunesse de Sojiro, jeune prodige du sabre et protégé de Shishio, retour sur son passé difficile et violent, qui explique comment tout à commencé avec Shishio…bien que le coup de l’enfance difficile soit assez classique, l’auteur présente cela de façon intéressante et arrive à nous faire rentrer dans le jeu. Du coup le combat qui suit prend une autre ampleur, deux prodiges s’affrontent pour des raisons bien diverses et fondamentalement opposées, et bien que l’issue en elle même ne fasse aucun doute, on le suit avec un plaisir certain !
Et enfin on entre dans la dernière phase de cet arc passionnant, il ne reste plus qu’un seul adversaire, mais pas n’importe lequel : Makoto Shishio, le successeur de Kenshin au rang d’assassin du gouvernement, obligatoirement on devine la symbolique de cet affrontement autant physique qu’idéologique ; et il faut le reconnaître on n’est pas déçu.
L’auteur maîtrise l’action à la perfection avec un découpage clair et intelligent de celle ci, on en prend plein les yeux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs