Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 19 Septembre 2008
Un tome entièrement consacré à l’action, Sano vient de terminer son combat contre Anji et après un bref échange, tout le reste ne sera que du combat ! D’un coté nous avons les amis de Kenshin restés en ville aux prises avec trois des dix sabres, de l’autre nous avons Kenshin lui même et Saïto face aux autres membres des dix sabres !
En premier on suit Saïto qui arrive à se débarrasser de Kenshin pour affronter son adversaire sans être gêné, autrement dit, sans personne pour l’empêcher de libérer sa sauvagerie et de massacrer impitoyablement son adversaire, le cruel Usui…une telle issue est suffisamment rare dans un shonen pour être signalé, on se retrouve avec un individu terriblement mutilé et répandant son sang partout…pas fréquent dans ce genre de titre, mais en toute honnêteté cela fait plaisir, après tout un sabre est fait pour tuer !
Enfin ce qui occupera la fin du volume sera le combat de Kenshin ; mais pas déjà contre Shishio, ni contre l’un de ses dix sabres, mais contre Aoshi…on attendait cette revanche depuis une dizaine de volumes, et on ne sera pas déçu, Watsuki se surpasse ici, la mise en scène de son combat est remarquable !
Un tome à l’image de l’arc en cours…excitant et addictif (oui on parle bien de mangas) !